Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Méditer avec des mantras pour rééquilibrer nos centres d'énergie

Le chakra du troisième oeil et le mantra OM :

pour retrouver la voie de notre sagesse intérieure

Nous avons tous une voix intérieure, cette petite voix qui nous parle, notre intuition. Quand nous prenons l’habitude de lui faire confiance et de la suivre, nous nous rendons compte progressivement que cette voix est sage et amène à nous des réponses créatives et pertinentes. Elle nous emmène au-delà de vos schémas et conditionnements habituels. 

Quand nous faisons appel à ce flux d'énergie, nous nous reconnectons à notre sagesse intérieure, celle qui se trouve dans notre cœur, qui nous parle à partir de notre coeur. Cultiver cette connexion à notre intuition nous mène vers notre vérité. En l’écoutant et en répondant à cette guidance interne, nous découvrons peu à peu que nous avons un GPS intérieur très sûr, qui nous rend plus confiants en la Vie, qui nous amène à être dans plus de fluidité. La lutte cesse peu à peu et nous comprenons que nous pouvons embrasser chaque moment, tel qu'il est.

Plus notre intuition grandit, plus la connaissance de notre Soi supérieur s’expanse, nous reconnectant à la source de toute sagesse. Suivre le flux de l’intuition, c’est faire appel à la connaissance, à la sagesse de notre âme. Et c'est pour cette raison qu'il devient possible de transcender les difficultés avec facilité.

   

MEDITATION

Méditer en répétant un mantra, langue sacrée de l'Inde, c'est ce qu'on appelle faire une méditation transcendantale. Méditer sur l'un de vos chakras en récitant un mantra va permettre, grâce à la vibration du mantra, de progressivement le rééquilibrer. 

Installez vous confortablement, relaxez vos mains et votre corps. Fermez les yeux. Prenez quelques grandes respirations profondes, puis revenez à une respiration normale. Notez comme votre respiration se fait sans effort. Inspirez et expirez doucement, tranquillement et ce faisant, sentez toutes vos tensions se relâcher.

Laissez aller vos pensées, vos préoccupations et vos attentes.     

Commencez à répéter intérieurement le mantra : OM   

Plus vous répétez ce mantra en sanskrit, plus vous vous alignez avec votre Grand Soi et sa sagesse. Plus vous développerez aussi un niveau de conscience profond.

A chaque fois que vous vous surprendrez à être distrait par des pensées, un bruit ou une sensation physique, revenez simplement au mantra sans aucun jugement, et recommencez à le répéter. 

Vous pouvez méditer pendant 5, 10 ou 15 minutes. Faites selon ce qui vous convient. 

Vous allez ensuite relâcher le mantra tout en continuant à respirer tranquillement. Puis doucement, vous commencerez à bouger un pied puis l’autre, une main, etc. Et quand vous vous sentirez prêt, vous ouvrirez les yeux.

Décidez de suivre votre intuition plus souvent et aidez vous du mantra OM quand vous n'y parvenez pas. Faites silence, observez-vous dans votre confusion du moment et répétez le mantra plusieurs fois. Vous pouvez ainsi changer votre perception et laisser émerger une réponse.

Plus vous développerez votre sensibilité à sa présence, plus la sagesse pourra s’étendre à toute votre vie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article