Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Méditer avec des mantras pour rééquilibrer nos centres d'énergie

Le chakra du coeur et le mantra Yam :

pour retrouver l’Amour et la Compassion

   

Nous ne grandissons physiquement, émotionnellement et spirituellement que quand nous ressentons, recevons et partageons de l’amour. 

Les deux émotions les plus importantes sont la peur et l’amour. Tous les choix que nous faisons, toutes les actions que nous menons, se font dans l’amour ou dans la peur. L’amour se voit dans tout ce qui nous élève, nous rend joyeux, généreux, confiants - confiants que nous sommes guidés par quelque chose de plus grand que nous. La peur se voit dans tout ce qui nous contracte, nous rend méfiants, anxieux et incertains.

L’amour est une force irrésistible qui attire à nous toutes les choses positives que nous vivons. Il peut rendre notre vie plus harmonieuse. Il guérit nos blessures, calme nos inquiétudes. Et plus que toute autre énergie, il nous relie à qui nous sommes vraiment. Il est notre nature essentielle. C’est bien plus qu’une émotion. C’est ce que nous sommes vraiment.

Quand nous y mettons des limites, c'est que nous ne nous estimons pas suffisamment, que nous pensons ne pas le mériter. Mais quand nous commençons à nous sentir aimé, par la Vie, par Gaïa, par la Source, nous commençons à expérimenter que l’amour est un aspect naturel de notre Etre Véritable. 

MEDITATION

 

Installez vous confortablement, relaxez vos mains et votre corps. Fermez les yeux. Prenez quelques grandes respirations profondes, puis revenez à une respiration normale. Notez comme votre respiration se fait sans effort. Inspirez et expirez doucement, tranquillement et ce faisant, sentez toutes vos tensions se relâcher.

Laissez aller vos pensées, vos préoccupations et vos attentes.     

Commencez à répéter intérieurement le mantra : YAM   

La répétition de ce mantra pendant la méditation vous connectera à votre cœur et ouvrira le flot de ce qui se trouve être votre nature essentielle – l’amour. Répétez en silence YAM, YAM, YAM.

A chaque fois que vous vous surprendrez à être distrait par des pensées, un bruit ou une sensation physique, revenez simplement au mantra sans aucun jugement, et recommencez à le répéter. 

Vous pouvez méditer pendant 5, 10 ou 15 minutes. Faites selon ce qui vous convient. 

Vous relâcherez ensuite le mantra tout en continuant à respirer tranquillement. Puis doucement, vous commencerez à bouger un pied puis l’autre, une main, etc. Et quand vous vous sentirez prêt, vous ouvrirez les yeux.

Pour rester dans ce flux d'amour ou le retrouver, vous pourrez simplement, à divers moments de la journée, fermer les yeux et répéter le mantra YAM silencieusement plusieurs fois. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

solangekuhn 13/07/2014 11:14

merci