Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Méditer avec des mantras pour rééquilibrer nos centres d'énergie

Le chakra du plexus solaire et le mantra RAM

pour retrouver sa force et sa puissance

Il y a de nombreuses façons de comprendre le mot puissance. Certains semblent capables de tout pour gagner beaucoup d’argent ou avoir un travail haut placé. Nous les regardons comme des personnes puissantes. Et nous estimons que l'amour, la sagesse, la gentillesse ne mènent pas à devenir puissant. Et il n'y a pas vraiment d'exemples dans l'histoire de l'humanité qui nous prouve le contraire. Mais que se passe-t-il quand ces personnes perdent leur argent ou leur travail ? Certaines savent rebondir mais pas toutes.

Sans connexion avec notre source intérieure de force et de puissance, nous perdons souvent confiance, en nous-mêmes, en ce que le Vie peut amener à nous. Mais quand nous sommes connectés à notre Vrai Soi, que notre estime de soi et notre force émanent de lui, nous accédons à une source d’énergie qui est illimitée, disponible en toutes circonstances.

Là est la source d'un pouvoir authentique. Alignés avec notre vraie puissance, nous savons rester calmes, optimistes et dans l’acceptation des aléas que la Vie. met sur notre chemin pour nous permettre de grandir. La force, la puissance dont nous faisons alors preuve est intérieure, reliée à notre Foi en nous-même et en la Vie. La reconnexion avec le Divin en nous, nous permet de passer de la peur et du doute à la confiance et à la force, avec facilité.  

MEDITATION

Méditer en répétant un mantra, langue sacrée de l'Inde, c'est ce qu'on appelle faire une méditation transcendantale. Méditer sur l'un de vos chakras en récitant un mantra va permettre, grâce à la vibration du mantra, de progressivement le rééquilibrer. 

Installez-vous confortablement, relaxez vos mains et votre corps. Fermez les yeux. Prenez quelques grandes respirations profondes, puis revenez à une respiration normale. Notez comme votre respiration se fait sans effort. Inspirez et expirez doucement, tranquillement et ce faisant, sentez toutes vos tensions se relâcher.

Laissez aller vos pensées, vos préoccupations et vos attentes.     

Commencez à répéter intérieurement le mantra : RAM   

La répétition de ce mantra pendant la méditation vous aidera à cultiver un état de détente et de paix intérieures, à vous sentir centré et en sécurité. Répétez en silence : RAM - RAM – RAM.

A chaque fois que vous vous surprenez à être distrait par des pensées, un bruit ou une sensation physique, revenez simplement au mantra sans aucun jugement, et recommencez à le répéter. 

Vous pouvez méditer pendant 5, 10 ou 15 minutes. Faites selon ce qui vous convient. 

Vous allez ensuite relâcher le mantra tout en continuant à respirer tranquillement. Puis doucement, vous commencerez à bouger un pied puis l’autre, une main, etc. Et quand vous vous sentirez prêt, vous ouvrirez les yeux.

Vous pouvez choisir de puiser à cette source à différents moments de la journée, en fermant simplement les yeux et en répétant le mantra RAM silencieusement plusieurs fois. Vous ferez ainsi grandir votre confiance, naturellement, sans effort, et pourrez vous appuyer sur ce pouvoir intérieur à chaque fois que ce sera nécessaire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article