Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Faire avec ce qui est et ressentir la Vie qui est là

Lundi, dans la matinée, je suis allée faire mes courses, comme tout le monde, en prévision du confinement. En Bretagne, ce n’était pas la grosse bousculade. Loin de là. Mais les rayons des magasins d’alimentation se sont tout de même vidés tout au long de la journée. Bien évidemment, j’avais oublié quelques petites choses. J’y suis donc retournée le lendemain. Autre situation. Si les rayons et les allées étaient vides, l’atmosphère, elle, était « pleine ». Ce qui est venu à moi, ce sont toutes ces énergies, ces vibrations bien lourdes que les gens avaient laissées derrière eux, dans le magasin, la veille. Je n’ai pas traîné, j’ai vite rassemblé ce qui me manquait et je suis sortie.

A la télévision, on ne parle plus que du nombre de personnes qui tombent malades chaque jour et du nombre de morts. Des médecins sur tous les plateaux, pour expliquer les choses. Certains nous disent de rester confiants mais beaucoup sont alarmistes. Difficile, là aussi, de ne pas se sentir submergés.

Et pourtant … quand on regarde par sa fenêtre depuis trois jours, il fait beau. Un temps magnifique. Un temps comme on n’en avait plus vu depuis bien longtemps en Bretagne !!

Comme si la Vie nous disait : « Hauts les Cœurs, cessez de vous agiter et observez. Mettez le nez dehors, ressentez la chaleur du soleil. Acceptez que votre cœur soit touché par la grâce qu’il vous offre. Laissez-vous aimer par le Père Divin. »

Et tout, tout autour de nous, renaît. La sève remonte dans les arbres qui se réveillent de leur long sommeil hivernal. Leurs branches bourgeonnent. Les fleurs réapparaissent avec leurs corolles éclatantes. Tout est en avance, cette année. Comme si la Vie nous disait : « Hauts les Cœurs, cessez de vous agiter et observez. Mettez le nez dehors et réjouissez-vous de cette énergie de réveil que porte la nature. Acceptez que votre coeur soit touché par tous les cadeaux qu'elle vous offre. Laissez-vous aimer par Gaïa, la Mère Divine, qui est, elle aussi, bien présente. »

« Orientez votre regard vers ces essentiels ! », nous demande-t-on.

En tout cas, c’est ce que je ressens, en ce troisième jour de confinement. Avec cette paix et cette joie qui sont là, dans mon cœur. Cette envie de prendre mon temps. Cette petite voix qui dit que tout est pris en charge si nous voulons bien orienter nos pensées et notre attention vers la nature qui nous environne. Ressentir la Vie qui est là. Pour ensuite revenir à soi, à notre nature divine, cet autre essentiel.

La Vie peut être ressentie dans le jardin, pour ceux qui en ont un. Elle peut se ressentir dans le parc juste à côté. Il y a peut-être bien un arbre en bas de chez vous, si vous êtes en appartement dans une grande ville. Ou bien sur votre balcon ou le balcon du voisin, si l'un de vous avait décidé de planter trois fleurs. Elle est là, c’est sûr et elle nous attend.

« Orientez votre regard vers ces essentiels ! », nous demande-t-on.

Et ressentez-vous en sécurité. Car vous l'êtes. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article