Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

La seule chose qui libère l’opposition, c’est l’amour.

Vivre heureux semble parfois si compliqué que beaucoup d’entre nous s’y perdent. Créer la vie que nous souhaitons vraiment consiste à être dans un subtil équilibre entre mettre notre attention sur ce que nous voulons réellement et accueillir ce qui se passe à chaque instant.

Programme « reset » : changer le « contre » en « pour »

Nous sommes conditionnés à croire qu’il faut nous battre contre ce que nous n’aimons pas, ce qui nous révolte, ce qui est injuste, etc., pour changer le monde. Il s’avère que cela ne fonctionne pas. Ce qui fonctionne, c’est de choisir la paix, la joie, l’amour, la sérénité, pour pouvoir les vivre.

L’indignation, la révolte sont une étape. Elles veulent dire que nous voulons autre chose. Il est donc indispensable de nous entendre dans ces indignations, ces refus, ces révoltes.

Mais si nous laissons nos pensées tourner en boucle sur tout cela, cela signifie que notre mental a pris les choses en main, et roule ma poule ! Notre ordinateur de bord est parfaitement bien programmé à cet égard. Or, il ne fonctionne que sur la base de ce qui a été vécu dans le passé pour appréhender – avoir peur – de l’avenir.

Pour notre mental-ordinateur, peu importe que les idées et croyances qu’il nous ressort en permanence ne nous mènent qu’à renforcer et amener encore plus de ce qui nous est désagréable.

Il est totalement identifié au personnage que nous sommes dans cette vie sur Terre. Mais pas seulement, il est aussi totalement identifié à d’autres personnages que nous avons été, dans d’autres lieux, à d’autres époques. Mémoires, je vous aime !!

Je choisis de mettre en route le processus de changement

C’est parce que nous sommes programmés d’une certaine manière que mettre notre attention sur ce que nous voulons voir advenir peut s’avérer plus difficile que nous ne l’avions prévu.

Méditer, lire, accroître ses connaissances, être à l’écoute de soi, vouloir se respecter, se faire des petits rituels bien-être, marcher dans la nature, tout cela peut être facilitant, dans notre processus de changement.

Pour savoir ce que je veux vraiment, je m’arrête et je médite dans la paix de mon cœur.

Nous pouvons choisir de développer petit à petit cette conscience, cette présence vigilante en nous, qui nous alertera quand le mental aura fait une sorte de « hold up » de nos pensées et que nous nous retrouverons à tourner une fois de plus en boucle sur telle ou telle situation.

Nous pouvons choisir de suivre l’énergie de changement qui existe en nous car elle va nous indiquer le chemin, pas à pas. Nous sommes faits à l’image de la Source. Nous sommes des êtres en constance évolution dont le seul objectif est d’expérimenter l’amour que nous sommes.

Notre expérience étant le reflet de nos croyances, nous savons que si nous trouvons de l’opposition à l’extérieur, c’est qu’il y a une opposition intérieure qui n’a pas encore été vue et accueillie avec amour. Nous ne cherchons pas à éliminer « l’ennemi » extérieur, cela ne servirait à rien car un autre « ennemi » surgirait tôt ou tard, et encore un autre, jusqu’à ce que nous ayons lâché prise de ce qui l’attire à nous.

Nous construisons la vie de nos rêves en accueillant les émotions que les « ennemis » (personnes ou situations) suscitent en nous. Il est nécessaire de leur accorder du temps, sans s’y attacher, de se laisser traverser en conscience le plus tranquillement possible. C’est vraiment dans le moment que cela se passe. Une fois les choses vues et accueillies véritablement, « l’ennemi » s’évanouit de lui-même, disparaissant de notre vie et des transformations s'opèrent en nous. Tout naturellement.

Nous pouvons aussi choisir d’accepter que nous sommes tous interconnectés et que nous jouons un jeu tous ensemble. Chacun est là pour l’autre, il est l’envoyé de l’univers pour que l’autre atteigne son objectif : s’ouvrir à l’amour, à cette source qui coule en lui et la laisser œuvrer à travers lui.

En faisant tous ces choix, nous nous redonnons le pouvoir de tout changer à chaque instant. Et quand l’âme agit, la magie opère !

La seule chose qui libère l’opposition, c’est l’amour.

Accueillir les émotions rattachées à nos mémoires, au moment où elles se présentent, est un acte d’amour. Libérés, nous pouvons ensuite de mieux répondre à nos besoins essentiels.

Accroître notre connaissance de la manière dont la Vie agit en nous est un acte d’amour. Petit à petit, nous voyons une ancienne sagesse remonter à la surface de notre être.

Favoriser les activités qui font rayonner notre soleil intérieur est un acte d’amour. Il nous ouvre à retrouver le chemin de la joie.

Ecouter notre intuition, la suivre dans ce qu’elle nous indique de faire, est un acte d’amour. Il nous fait gagner en confiance et goûter à une sécurité qui s’installe de plus en plus.

Quand je commence à comprendre la Vie véritablement, je peux me mettre à jouer.  

Si je veux la paix, je dois vivre la paix. Si je veux l’amour, je dois vivre l’amour. La vie, l’univers soutiennent absolument ce mouvement. Je peux être confiant-e que cela sera.

La vie nous appelle à cette joie. Reconnaissons notre pouvoir créateur et vivons cette joie, cette plénitude de vivre tout ce que nous souhaitons.

 Michèle
 Que la Lumière soit,
 Au Coeur de Soi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article