Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Tableau de vision

Un tableau bien ordonné !

 

Le premier mois de l’année est propice à choisir ce que nous souhaitons nourrir au cours de l’année. Réaliser un tableau de vision peut aider à clarifier nos intentions ainsi qu’à concentrer notre énergie sur ce à quoi nous aspirons.

Je n’en avais jamais fait avant qu’une amie m’en fasse la suggestion. Et c’est top ! Cela permet de mettre en mots ou en images ce qui nous fait ressentir de la joie, de la plénitude ou de la paix et de devenir plus focus (c’est plus créateur). Cela permet ensuite de voir ce qui avance au fur et à mesure. Il se peut que cela ne soit qu’une avancée intérieure, dans un premier temps, mais où l’on ressent que l’on s’autorise, qu’il y a maintenant un possible à cet endroit (et là, on se sent déjà des ailes pousser 😉 !) 

 

Si vous n’en avez jamais fait et que cela vous tente, vous trouverez quelques suggestions utiles ci-dessous :

 

Keep cool

Si nous ne posons pas quelques jalons, il peut être difficile de s’inscrire dans une direction claire. Mais il s’agit bien de quelques jalons. L'idée, ce n'est pas de réaliser le tableau d’une vie parfaite, de se mettre la pression pour trouver les plus grandes idées. Non, l’idée, c’est d’aller dans son cœur et de voir ce qui s’y trouve, là maintenant. Quelles sont ses invitations du moment ? Un tableau de vision peut se recommencer, encore et encore. Au fil de ce qui a été réalisé. Au fil de l’inspiration. 

 

J’écoute mon cœur.

Si je souhaite incarner au fur et à mesure ce à quoi j’aspire, je me connecte à ce cœur par lequel perle - si on veut bien l’écouter - l’énergie Divine de mon âme. L’écouter signifie rêver.

Je vais donc puiser mes intentions dans mes rêves et autoriser mon cœur à me dire ce à quoi il aspire. Par la méditation ou simplement en m’accordant un moment de calme permettant le rêve éveillé.

Je goûte à la joie, la plénitude, la paix, la sécurité que cela fait naître. Je ne laisse pas mon mental juger de la situation présente qui ne peut peut-être pas nourrir ces envies (problèmes financiers, manque de temps, etc). Eh oui, l’idée, c’est de commencer à créer les conditions qui vont le permettre, et non de s’auto-censurer direct ! J’écris tout cela sur un papier.

 

Et si je n’y arrive pas …

Allo, mon coeur ? S'il n'y a pas de réponse claire qui vient, je peux faire ma petite auto-enquête avec quelques questions pour m’aider à définir ce que j’aimerais apporter dans ma sphère au cours de l’année :

  • Qu’est ce qui est essentiel pour moi ? 
  • A quoi est-ce que j’aspire au plus profond de moi ?
  • Qu’est-ce que je souhaiterais le plus avoir accompli si je devais quitter cette terre d’ici la fin de l’année ? 

Et si vraiment, cela ne marche toujours pas et qu'il vous faut un cadre mieux défini (ça peut aider pour son premier), vous pouvez travailler sur des domaines particuliers :

  • Vie physique : c’est tout ce qui se rapporte à la matière, au monde physique (travail, relations familiales, amicales, professionnelles, couple, lieu de vie, alimentation, abondance, etc.)
  • Vie émotionnelle : quel état d'être est-ce que je souhaite développer ? Qu'est-ce que mon âme me suggère, là, dans le moment ? Sérénité, paix, joie, légèreté, amour, sécurité, etc.
  • Vie spirituelle : quelles capacités ou quel état d'être est-ce que j’aimerais développer  ? méditer, me recentrer facilement quand je suis challengé-e, vivre plus en conscience, recevoir les messages de la Vie, ouvrir mes canaux de perceptions, entendre mes guides ou mes anges, etc.

 

Version plus ludique !

 

Je m’assure que les intentions que je pose m’appartiennent bien.

En revenant sur les réponses aux questions ci-dessus, vous en vérifiez la teneur en consultant votre cœur. Est-ce que cela répond vraiment à mon inspiration ? Mon cœur se réjouit ? Alors, oui, je suis bien dans mon histoire à moi.

En souhaitant distinguer vos aspirations des aspirations que les autres ont pour vous, vous vous assurez que vos réponses sont le reflet de vos propres besoins et désirs et qu'elles vous rapprocheront de la version la plus authentique et élevée de vous-même. 

 

Je m’assure que mes intentions sont formulées dans le positif. 

Là où je place mon attention, c'est là où l'énergie circule. Vous vous placez donc dans vos "je veux", vos "j'ai envie de vivre". 

 

Ensuite, concrètement parlant :

  • Choisissez votre support (une toile de peintre, une grande feuille cartonnée, une grille avec pinces à linge, un tableau de liège, une planche de bois, ...). Vous pouvez y inscrire ce que vous avez envie de vivre, y mettre des citations inspirantes ou y coller des images, représentatives de ce qui vous inspire. 
  • Point trop n’en faut, je vous suggère de ne pas le surcharger, au risque qu’il devienne illisible et ne vous inspire plus rien (c'est mon expérience personnelle, en tout cas). Quelques phrases ou quelques images / photos inspirantes me semblent suffisantes. Une image peut, à elle seule regrouper plusieurs choses inspirantes pour vous.
  • Installez votre tableau de vision dans un endroit visible et contemplez-le chaque jour.
  • Prenez le temps à chaque fois de mesurer la joie que ressent votre cœur à la contemplation de ce que vous souhaitez concrétiser, incarner et soyez en gratitude, car cela va attirer à vous les personnes et les situations qui vont vous permettre d’avancer vers cela. Et laissez l'univers agir ...

Ce week-end, nous serons dans l'énergie de la nouvelle lune. Après la pleine lune où l'on s'est demandé à libérer ce qui nous encombre, la nouvelle lune nous aide à installer ce qui nous inspire. C'est donc un moment parfait pour nous aligner avec les désirs de notre âme !

A vos ouvrages !

 Michèle
 Que la Lumière soit,
 Au Coeur de Soi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article