Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Bretagne, retrouvailles ...

J’avais reçu, il y a un peu plus de trois ans l’appel de revenir vivre en France. Mon fils ayant un papa polynésien, il me semblait difficile de répondre à cet appel. Je n’avais donc que vaguement envisagé la chose. Et puis revenir en France après 20 ans en Polynésie - Tahiti, ce tout petit territoire que je connaissais par cœur -seule avec mon fils, me semblait, il faut bien le dire, un projet quelque peu effrayant.  Il m’a pourtant bien fallu voir que, dans beaucoup de ses aspects, ma vie s’en était progressivement trouvée toute rétrécie. Mes constats : certaines choses dont je ne voulais plus ne me lâchaient pas et j'avais de moins en moins l’énergie de faire ce qu’il fallait pour développer ce qui nourrissait le plus mon âme.

Je vivais limitée, en gros. Avec certaines satisfactions bien évidemment. Mais le relatif confort de territoires connus (géographique, professionnel, social) n’était plus suffisant et l’appel de mon âme se faisait de plus en plus pressant.

Deux de mes amies proches m’ont annoncé qu’elles allaient quitter la Polynésie pour s’installer en Bretagne, cette Bretagne où j’aimais tant passer des vacances avant, dont j’aimais l’atmosphère, le climat, l’architecture. Qui me semblait si proche de moi. Pourquoi elles et pas moi ??!! Voilà la question qui s’est imposée de suite, comme si elles s’apprêtaient à vivre mon rêve, mon rêve à moi …  J’ai bien compris que la Vie venait me solliciter sur ce que je me refusais à moi-même.

J’ai donc décidé, en décembre 2017 de revenir passer les fêtes en famille de sorte de pouvoir (res)sentir l’appel au plus proche, le goûter, le renifler, le brasser, l’embrasser et me mettre au diapason, véritablement. Je suis rentrée mi-janvier et je me suis dit : Ok, je retourne m’installer en France. Et la Bretagne serait un bon endroit.

" Bon, là-haut (« là-haut », c’est ma manière à moi, depuis l’enfance, de m’adresser à mes guides lumineux), il va falloir m’aider. M’aider à bien voir ce que je dois voir, pour que je puisse décrocher les crampons qui m’accrochent encore ici. Et puis m’envoyer des signes pour me faciliter la tâche."

Je me sentais en transe rien qu'à y penser, parce que, franchement, je ne voyais pas bien comment l’épine « relation enfant-père » pourrait trouver une solution acceptable.

J’ai pourtant commencé à voir quelque chose de l'ordre d'un plan Divin se développer : les signes du travail bien accompli relatifs au largage de mes crampons se sont montrés très rapidement.

Et mi-mars, le père de mon fils m’envoie un message me demandant de bien vouloir lui accorder un peu de mon temps pour qu’il puisse me parler de sa future installation en France …. Mon cœur a fait un énorme bond dans ma poitrine ! La réponse tant attendue et si inattendue était là ! J’ai rendu grâce et remercié mille fois ensuite pour ce miracle rendant mon départ tellement plus facile !

Et à chaque moment de doute, à chaque moment d’indécision ou d’envie de changer d’avis, je me suis rappelé à moi-même ce miracle et combien la Vie était là pour me soutenir.

Il aura fallu 9 mois entre le moment où j’ai décidé de changer de cadre de vie pour m’aider à une plus grande expansion et le moment de mon arrivée en France.

Me voici maintenant en Bretagne. Les challenges n’ont pas manqué et ils se font voir encore. Des dossiers non encore clôt sont remontés à la surface dans ce grand moment de sortie hors de ma zone de confort. J’ai eu à traverser un certain nombre de zones d’ombre, ressemblant fort à des nuits noires de l’âme, où la panique vous assaille, irraisonnée, déraisonnable, prenant racine dans de vieilles mémoires. Je n’ai pas cherché à explorer ces mémoires, je me suis contentée de traverser ces zones en tenant ferme la barre de mon navire, centrée sur ce que mon âme voulait, sur le chemin qu’elle m’indiquait. Les challenges continuent. Alors, je continue d'accueillir. L'observatrice en moi est aux commandes, donc tout va bien.

Les miracles n'ont pas manqué non plus . Car les zones d’ombre traversées, les cadeaux apparaissent, immanquablement. 

Avoir Foi en la Vie est un le plus grand et le plus beau de tous ces cadeaux que l’on s’accorde. Dès que l'on est confronté à un challenge destiné à nous permettre de nous voir dans nos limitations, que notre Foi passe en arrière fond et que le doute et la peur reviennent au premier plan, on peut le mesurer, oh combien ! Oui, la foi en la Vie est le plus merveilleux cadeau qui soit. Et nous sommes la seule et unique personne capable de nous l'offrir.

Une Foi qui grandit et ne cesse de déployer ses ailes en nous, est tellement réjouissant que cela nous met la larme à l'oeil tellement l'on se sent reconnaissant. 

Je suis aujourd’hui installée dans une grande maison lumineuse, une petite forêt sous mes yeux juste à la sortie de la maison. Un petit bout de Brocéliande ... De grands et beaux arbres me ressourcent, rien qu’à leur jeter un petit coup d’œil. De grands et beaux arbres m'y accueillent quand je choisis d'aller m'y promener. J'ai été attirée vers un beau chêne, pas très accessible puisqu'il est comme "gardé" par plusieurs pieds de houx aux jolies baies rouges et aux feuilles quelque peu piquantes ... Je l'ai approché quand même, et il m'a donné en retour, au moment où j'allais m'en aller, un petit bout de son écorce. Il continue donc de m'accompagner même quand je suis à la maison. Je l'ai remercié car c'est le début d'une nouvelle aventure pour moi et que pour m'expanser, explorer, vivre toujours plus pleinement, accueillir - avec amour toujours - toutes les parts de moi qui résistent encore à cette envie d'espace, de profondeur, de lumière, de grandeur, eh bien, toutes les aides sont les bienvenues !

Chacun de nous doit tout faire pour se rappeler à lui-même - même s’il ne s’en souvient pas consciemment dans le moment - qu’il est issu de la Source, qu’il est donc un canal inné, toujours intimement relié à cette Source grâce à son âme. Une flamme Divine qui avance. Et tout nous invite en permanence à retrouver cette connaissance, à nous rouvrir à cette réalité. A nous faire ce cadeau. 

Et même si cela demande d'opérer une déconstruction complète de ce que nous connaissons, de ce qui nous a été imposé comme étant la réalité,

Même si cela demande de se lancer dans l'exploration d’autres territoires, plus intérieurs, plus subtils ... inconnus ...

Notamment ceux qui nous appellent par le biais de cette petite voix qui, à un moment donné, dans notre vie, questionne nos certitudes, nos habitudes, nos modes de fonctionnements, nos croyances,

Que cela nous chamboule, nous brasse, nous retourne dans tous les sens à certains moments,

Rien ne peut remplacer les cadeaux qui apparaissent dans le même temps, toujours plus nombreux, toujours plus importants,

Ces cadeaux font tellement sens, ils sont une telle richesse dans ce monde où tout semble basculer toujours un peu plus ... Cette instabilité qui est là pour nous rappeler que la responsabilité de tout ce que nous vivons est en nous, toujours. Jamais à l'extérieur. Que dans les moments d'intenses challenges, aller en soi reste le meilleur des remèdes, le seul et unique remède. Que notre force se forge là, au coeur de soi. Que les solutions viennent de notre foi en nous-mêmes et en la Vie.

Me voilà donc en Brocéliande, avec de nouvelles évolutions aussi dans mes séances ... l'énergie du lieu sans doute, ma vibration qui change aussi ... 

Bien à vous. 

Michèle

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marcelle chauviere 01/12/2018 11:02

organisez vous de stages ? les tarifs , les lieux exacts ? les conférences, les méditations , etc...

dans cette attente merci

marcelle

Au Coeur de Soi 01/12/2018 15:40

Bonjour Marcelle,
J'ai à peu près mis en place mon installation sur Malestroit ... petite commune de caractère comme on dit ici ! Je prépare maintenant la suite. L'installation de mon cabinet. Méditations guidées, conférences peut-être aussi. Et je vais continuer à faire mes séances par Skype, zoom ou Messenger. Pour lesquelles, il suffit de m'appeler ou me contacter par mail. J'annoncerai le reste au fur et à mesure. Merci de votre intérêt et à bientôt surement !
Michèle

Faatini 29/11/2018 22:44

Fa'ito'ito Michèle ! Effectivement de beaux cadeaux en perspective ... après des turbulences .Une manière d'aller vers son essence !

Au Coeur de Soi 01/12/2018 15:31

Oh, comme ça fait chaud au coeur, ce fa'ito'ito ! Merci infiniment. La Polynésie est dans mon coeur. Même si d'autres découvertes m'attendent.