Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Changeons de paradigme, avec courage, avec amour

J'ai visionné la vidéo de Jane Goodall sur Facebook. Une personne l'avait partagée en exprimant sa tristesse. Alors, oui, on peut être triste de ce que les grandes puissances laissent faire ou créent, qui détruit aujourd'hui tellement la Vie sur notre Terre Mère.

On peut être triste aussi de ce que l'appât du gain, l'envie de pouvoir, de satisfaire un égo qui n'a pas été nourri à la Source, à cette énergie,cette sagesse, qui vient du coeur, fait faire à nos concitoyens.

Oui, on peut l'être. Et il y a de quoi l'être, en vérité. Mais en même temps, aujourd'hui, c'est une émotion qui ne sert pas la Terre Mère si elle n'est pas accompagnée de l'envie d'apporter sa pierre à l'édifice d'un monde meilleur. Si chacun, chacune, fait ce qu'il faut pour se relier à son coeur et y trouver ensuite l'inspiration de changer quelque chose dans sa propre vie, ça peut changer la face du monde.

Si je change ma capacité à détruire ce qu'il y a de meilleur en moi et que je reviens aux valeurs du coeur et de la Vie, que je redeviens aimant-e de moi-même, alors je vais pouvoir recréer le Monde ... à mon niveau, dans ma sphère à moi. Et c'est déjà beau.

Si chacun décide d'explorer avec courage, avec diligence, avec persévérance, sa propre Terre Intérieure et de changer en soi ce qui n'est pas de l'ordre de l'amour, ça ferait une différence. Une belle différence.

Il faut du courage pour explorer de nouveaux champs de possibles en soi. C'est clair. Il faut vouloir détourner le regard de ce qui ne va pas aujourd'hui dans ce monde pour aller explorer la Vie dans ce qu'elle a de plus beau. En soi, déjà. Pour réapprendre la magie. Car elle existe ! Il y a une infinie magie dans la Vie.

Aller explorer ce champs là, sa Terre Intérieure, demande de tout désapprendre de ce que l'on nous a inculqué pour tout réapprendre, différemment. Expérimenter sans lâcher prise, résister à la tentation de revenir dans sa zone de confort. Libérer cette tristesse, justement, qui nous fait regarder cette destruction de notre Terre Mère en se sentant impuissant. Impuissants, nous ne le sommes pas ! Mais c'est à chacun d'aller explorer sa propre Terre Intérieure et d'y remettre de l'amour.

Si chacun faisait cette démarche. Chacun, chacune. Vous imaginez ?

Nous devons tous redevenir un flambeau dans la nuit, qui guide d'autres à redevenir eux-mêmes des flambeaux, même si c'est dans une petite mesure, dans une petite sphère d'influence. Mais une sphère à côté d'une autre, et d'une autre encore, et encore ... et encore ! 

Quand on sait que nous sommes tous reliés - tous - cette tendance à la destruction s'inverserait alors de manière fulgurante. Alors, ne soyons plus timorés. Redevenons courageux !

Il y a déjà de nombreuses Lumières dans ce monde qui ont décidé de tout changer, de sortir des sentiers battus et d'explorer ce monde différemment. De se relier à leur coeur et au coeur de la Terre Mère. Ils montrent le chemin. Gratitude ! 

Il y a 30 ans quand j'ai entamé ce chemin spirituel, je me suis souvent sentie bien seule. J'ai décidé un jour de faire ce qui me nourrissait vraiment. Qui nourrissait mon coeur et mon âme. Tout en gardant encore un petit pied dans "le monde réel", ce monde aux réalités si déprimantes. Parce que c'était vraiment difficile d'y croire. Parce que j'étais encore timorée. 

Aujourd'hui, je ne me sens plus seule du tout. Je me sens infiniment reliée à tous ces êtres qui changent de vie, qui explorent d'autres sentiers et oeuvrent à aider les autres à faire pareil. Je me sens, grâce à eux, de plus en plus courageuse. Décidée à renoncer, enfin, à la difficulté afin d'être un exemple vivant de ce que l'humanité peut être. Décidée à être une Lumière, à laisser le Maître en moi être aux commandes pour enchanter ma vie. 

J'ai de plus en plus confiance en ce Divin qui m'accompagne, dont je suis le réceptacle et qui peut agir à travers moi. Co-créatrice avec ce Divin, l'Univers, la Source, les anges, mes guides.

Je laisse le Plan se développer sans résistance, dans la confiance en sa justesse car il me permet de m'explorer dans toutes mes zones, des plus sombres aux plus lumineuses. Je m'attarde de plus en plus sur les lumineuses car il y en a tant !! Et c'est pareil pour chacun. Nous avons tant de zones lumineuses à explorer en nous !

Plus je les vois, plus je les reconnais, plus je peux m'affirmer an tant que Lumière avec AMOUR ! 

 Michèle
 Que la Lumière soit
 Au Coeur de Soi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article