Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

S'accueillir pour accueillir la magie

Dans le processus de transformation par lequel nous passons tous, il est important d’accueillir les émotions qui nous traversent. Car nos mémoires vivent ... et se transmutent ... dans le corps émotionnel, un des corps subtils qui entourent notre corps physique. 

Vouloir rester dans sa zone de confort en espérant que quelque chose change – sa vie, quelqu’un, le monde –comme par magie, est illusoire. Si l’on ne change rien soi-même, rien ne change.

Si l'on se sent de plus en plus impuissant face aux événements, de plus en plus ballotté par les flots d'une rivière en furie, mais que l'on ne décide pas de faire un arrêt sur image pour se demander ce qui se passe véritablement, rien ne changera non plus dans notre vie. 

Ce que nous vivons n'a souvent rien à voir avec ce que nous désirons parce que c'est en lien direct avec ce que nous vibrons. Or, tant que nos mémoires de non amour vibrent plus fort que nos désirs, nous attirerons à nous des événements qui nous challengent. Et nous aurons le sentiment que rien ne va dans notre vie. 

Le miracle ne viendra jamais de l'extérieur. Il a toujours d'abord lieu à l'intérieur de soi. 

Accepter de donner un espace à ces mémoires qui se font voir au travers des événements que nous vivons, un espace dans lequel nous choisissons de les accueillir – avec simplicité, humilité et courage – permet de les dissoudre. Et cela change progressivement mais véritablement notre être en profondeur.

Car une fois les émotions liées à une mémoire de non amour dissoutes, la mémoire ne vibre plus ... 

Et si on le demande, la vie nous apporte toujours de l’aide, un soutien. Il y a toujours un livre, une personne, une situation – une aide extérieure – ou alors c’est une idée, une envie, une inspiration – une aide intérieure – qui arrive pile poil au bon moment pour nous permettre de comprendre ce quelque chose qui ne "fonctionne" pas de manière optimale en nous et de le changer. Pour que notre vie change.

C'est le chemin qu'il nous est donné d'emprunter.

C'est là qu'est l'amour.

C’est là que peut se vivre la magie de la Vie.

 Michèle
 Que la Lumière soit
 Au Coeur de Soi
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Babette 10/04/2018 06:32

Oui, rien ne peut arriver si l'on n'ose pas sortir de sa zone de confort inconfortable. C'est ce que j'ai fait en quittant un travail qui ne me correspondait plus et qui était en lien avec des personnes "toxiques". L'après est plus flou. Si on sait ce qu'on ne veut plus, difficile de dire ce que l'on veut vraiment ! Mais j'ai confiance... confiance en mes Guides qui savent ce qui est bon pour moi. J'essaye d'être dans l'accueil.
Merci pour cet article.