Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Cercle de femmes

 

Notre prochain cercle de femmes aura lieu le dimanche 3 décembre 2017, de 9h00 à 16h, dans la salle de yoga d’Estelle « Yoga Tahiti » à Punaauia - Centre commercial du Lotus.

Le thème de ce cercle :

« Se prendre par la main »

Bien qu’il ne soit pas facile de se résoudre à cette vérité, nous sommes libres de choisir d’être une victime ou de redevenir maître de notre vie,en explorant ces parts de nous, inconscientes, qui génèrent des situations où l’on ressent de la contrainte, de la souffrance, du manque ou de la peur.

 

 

Notre intention, au travers de ces cercles de femmes, est de pratiquer la sororité, c'est-à-dire la bienveillance, la confiance, le respect des unes envers les autres.  Cela va se traduire, au cours du cercle, en actes et en mots de soutien, de solidarité, d’écoute de l’autre, si différente de nous soit-elle.

Nos guides nous donnent aujourd’hui le programme de chaque cercle. Ils nous disent que les femmes, tout autant que les hommes, doivent retrouver un Féminin fort. Non pas à la manière masculine, mais dans les qualités particulières du Principe Féminin : notamment l’ouverture à la communication avec son Essence, son Ame, ainsi qu’avec ses Guides, la capacité à générer du bien-être, de l’apaisement, que ce soit pour soi ou autour de soi, ainsi qu’à décider de la prochaine action à mener, en communion totale avec notre cœur.

Dans nos cercles, l’approche est donc essentiellement vibratoire. Nous sommes là pour canaliser une vibration qui va descendre dans le cercle, trouver le canal naturel de chacune et l’imprégner de la vibration du Féminin originel. Cette imprégnation va ensuite faciliter le parcours de chacune dans son processus de réveil de ce Principe et des libérations et transformations qui doivent avoir lieu.

Au cours de ce cercle, nous verrons que pour accueillir notre féminin, il est important de nous permettre d’être une mère pour nos diverses facettes souffrantes, nos ombres intérieures, une mère qui participe à les apaiser, leur permet d’évoluer. Car elles ont besoin de Lumière pour fondre et retrouver leur essence.

Nous allons donc faire le choix de nous prendre par la main, d’accueillir ce qui nous anime, afin d’être libre de nous construire sur cette Terre un environnement choisi au plus haut niveau de notre être,  un environnement serein, joyeux, vivant, vibrant de belles énergies.


Le cercle comprendra :

En Matinée

La mise en place du cercle : nous constituerons, entre autres, un mandala central constitué de fleurs et de feuillages que nous aurons amenés.

Un message pour le groupe, canalisé sur le thème du jour : nous accueillerons un Guide Lumineux dont le message est destiné à nous faire avancer sur la voie de la Conscience Divine. (Michèle)

Un message personnel, adressé à chaque femme. Les messages ainsi canalisés permettent également à l’être divin en chacune de se faire entendre. (Michèle)

Un temps de partage et de guérison par la parole : chacune pourra révéler ses problématiques ou ses interrogations. Le partage par les mots permet à chacune de comprendre à la fois ce qu’elle vit et ce qui l’anime de l’intérieur. Dans la bienveillance du cercle.

 

Dans l’après-midi

Un cercle d’amour et de guérison : nous nous constituerons en deux groupes, l’un animé par Michèle, l’autre par Maïa. Une femme prendra place au centre du groupe pour accueillir un soin et chacune des autres femmes accompagnera ce moment par son attention bienveillante mais pourra également choisir de se faire canal de la Source, générant ainsi une énergie de transformation.

Un temps de chant en groupe : Le chant permet à notre voix intérieure de se faire entendre. Chacune sera invitée à chanter, à découvrir son propre son inspiré par son être intérieur. Le tambour sera là pour vous accompagner vibratoirement.

Un chant de libération au son du tambour où les parts d’ombres recevront un baume de douceur et d’apaisement (Maïa).

Un soin énergétique collectif : pour aider les femmes à accepter leur dignité, retrouver leur estime d’elles-mêmes, se redresser et reprendre le trône de leur monde intérieur. (Maïa)

Mandala de fleurs constitué au cours du cercle d'octobre 2017

Le tarif à la journée est de 8 000 CFP, à la demi-journée de 4 000 CFP.

Les réservations peuvent se faire par mail ou par téléphone :

Maïa : 87 33 93 73 / terresacreepolynesie@gmail.com /Page Facebook : « Terre Sacrée Polynésie »

Michèle : 87 73 70 27 / michele.aucoeurdesoi@gmail.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article