• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

16 août 2017 3 16 /08 /août /2017 23:04

Faisant suite à mon article " Je suis intolérante (au lactose, au gluten, aux produits chimiques, etc). C'est grave docteur ?", j'ai envie de vous (re)partager un des articles qui ont représenté ma contribution au Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes (http://www.seepia.net/lexique), paru en mai dernier. 

J'y ai parlé de l'accueil, bien évidemment, puisque c'est un sujet qui me tient à coeur. Mais j'ai aussi parlé de notre danse avec la densité de la vie.

"Apprendre à s’accueillir, c’est permettre à ce qu’il y a de plus dense en nous de danser avec la Vie.

Un matin, mon fils de 9 ans m’avait posé une grande question : « Maman, pourquoi est-ce qu’on vit cette vie, dans ce corps ? »

–  Eh  bien, mon petit chat, c’est pour remplir notre cœur de plus en plus d’amour. Pour que cet amour-là, puisse s’exprimer dans tout ce que l’on fait. La Terre est l’école de l’Amour, vois-tu ? lui avais-je répondu.

–  Oui, mais quand on était dans la Lumière et qu’on n’avait pas ce corps, on savait très bien ce que c’était l’Amour. On n’avait pas besoin de l’apprendre. Et on était bien. Alors, pourquoi, on  est venus vivre cette vie, dans ce corps ?

Okay ! Il nous en manque un bout si ma réponse ne te satisfait pas. Bon alors, pourquoi on vient ?
Tout est création Divine, le cosmos, les planètes, la Terre, les animaux, les plantes, les êtres humains. Les  vibrations, les énergies, la façon dont elles circulent et interagissent entre elles,  ce qu’elles créent et attirent. Du plus dense au plus subtil, tout est création Divine.

J’ai appris, au cours de mon cheminement, que ce corps qui nous héberge est un instrument incroyable. Il répond, d’une part, à tout ce qui nous traverse comme pensées par des ressentis  agréables ou désagréables, des inconforts ou de la légèreté. C’est un excellent baromètre.

Un état d’esprit négatif va souvent s’accompagner d’une fatigue qui peut nous mener jusqu’à la maladie. Un état d’esprit positif s’accompagnera d’un corps  plein  d’énergie,  capable  de  déplacer  des  montagnes…

Mais ce n’est pas tout, loin de là. Il regroupe également à la fois le plus dense et le plus subtil. Il peut donc exprimer… le Tout et à travers lui,  le  Tout  peut  s’exprimer.  Si  nous  sommes  centrés  sur  cet  espace d’amour  en  nous,  les  mots  qui  sortent  de  notre  bouche  peuvent
exprimer une connaissance et une sagesse incroyables, notre voix peut exprimer  l’infinie  douceur  de  cet  être  de  Lumière  incarné  que  nous sommes,  notre  regard  répandre  la  joie  et  la  compassion.  Nos  bras peuvent former un espace d’accueil chaleureux, nos mains créer mille merveilles, nos pieds nous emmener vers la beauté de ce monde. 

Et notre être tout entier s’ouvre car l’amour qui nous entoure répond tellement bien à cet amour que nous portons en nous. Un amour qui peut se voir, se sentir, se goûter, se toucher. Grâce à ce corps, l’amour peut se créer et se recréer… de mille et une manières. Et nous éblouir !

Grâce à ce corps, l’amour peut aussi nous connecter à tout et à tous. "

C'était mon hymne à ce corps dans lequel nous nous sommes incarnés, fidèle compagnon de nos pérégrinations sur cette Terre, mais aussi grand "manifesteur" de nos errances mentales comme de nos lâcher-prises et mouvements vers la Vie.

Que la Lumière Soit, au Coeur de Soi

Michèle

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi
commenter cet article

commentaires