• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

Rechercher

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

Le meilleur cadeau que vous pouvez faire aux générations futures, c'est votre guérison. 

  Don Marcellino

  Homme-médecine amérindien

28 juillet 2017 5 28 /07 /juillet /2017 04:16

 

 

En ce temps de vacances et de détente, un petit mot sur la magie de la vie et ses miracles.

Tirés du livre Un cours en miracles d'Helen Schucman et WilliamThetford, dans la partie "Principes des miracles", ce sont les articles que je trouve les plus parlants pour moi et que j'avais envie de vous partager.

 

 

1. Il n'y a pas d'ordre de difficulté dans les miracles. Aucun n'est « plus dur » ni « plus gros » qu'un autre. Ils sont tous les mêmes. Toutes les expressions d'amour sont maximales.

3. Les miracles, en tant qu'expressions d'amour, se produisent naturellement. Le vrai miracle est l'amour qui les inspire. En ce sens tout ce qui vient de l'amour est un miracle.

6. Les miracles sont naturels. C'est lorsqu'ils ne se produisent pas que quelque chose ne va pas.

16. Les miracles sont des mécanismes d'enseignement servant à démontrer qu'il y a autant de bonheur à donner qu'à recevoir. Ils augmentent la force du donneur et fournissent des forces au receveur simultanément.

28. Les miracles sont un moyen de gagner la délivrance de la peur. La révélation induit un état dans lequel la peur a déjà été abolie. Ainsi les miracles sont un moyen et la révélation est une fin.

36. Les miracles sont des exemples de justesse de pensée, qui alignent tes perceptions sur la vérité telle que Dieu l'a créée.

42. Une contribution majeure des miracles est qu'ils ont la force de te libérer de ton faux sentiment d'isolement, de privation et de manque.

Pour résumer :

Chaque miracle, petit ou gros, est une expression d'amour maximale. Si on sait en faire des petits, on sait en faire des gros ... 

C'est quand nous n'en voyons plus se produire dans notre vie que nous devrions faire un arrêt sur image et nous interroger ... sur l'amour de nous-mêmes, notre alignement avec la Source, notre capacité à vivre de la joie ... sur toutes les illusions produites par notre mental ...

Qu'ils en existe dans notre vie ou pas, c'est, de toutes les façons, encore et toujours, une manifestation de la vie qui nous soutient et nous enseigne.

Remercions-là, bras tendus vers le ciel, comme l'enfant sur la photo.

Et puis, si vous êtes en vacances, détendus, c'est le bon moment pour s'amuser à produire des expressions d'amour maximales !

Michèle

Partager cet article

Repost 0

commentaires