• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 22:09
Grégory Mutombo : de militaire à éveilleur de conscience

Wouaou ! Wouaou ! Wouaou !!! Grosse résonance avec les propos de Grégory Mutombo dans cette vidéo faite par Lilou Macé. Et quelle présence !!

Quand il parle de l'égo, de son rôle, de notre venue dans cette incarnation, de l'amour de notre âme et de la Vie qui, pourtant, va parfois nous infliger de grandes claques .... parce que nous résistons et que nous nous faisons souffrir à tant résister ... alors que, finalement, au fond, notre souhait, c'est d'avancer. Tout me parle.

Même le côté passage par l"armée" puisque moi-même - de manière fort différente, c'est évident - j'y fais des petites incursions une semaine par mois depuis bientôt quatre ans, en tant que formatrice des jeunes enrôlés. Je me suis aussi demandé, au départ, : "Mais que suis-je donc venue faire dans cette galère ?" alors même que la Vie m'avait enjointe, très clairement, à venir y faire un petit tour. Je ne comprenais pas bien le sens de ce qui devait devenir une nouvelle initiation. Mais quand j'ai choisi de vivre cette expérience en conscience et d'accueillir tout ce qui s'y passait, j'ai pu voir que la Lumière peut s'y exprimer de manière très simple (même lorsqu'il est hors de question de faire le moindre "prosélytisme"). Qu'il suffit d'être, en présence, d'accueillir chacun avec le coeur et sans attente particulière.

Les jeunes auxquels j'enseigne l'art d'entrer dans le monde du travail (rien à voir avec la chose spirituelle !!) n'ont pas eu des parcours faciles, certains ont même eu des parcours tout particulièrement difficiles (alcool, drogue, tentative de suicide mais aussi vol, viol, inceste, agression). Il est même arrivé que ce service militaire adapté représente un détour que la vie leur accordait et que ce soit la case prison qui les attende ensuite, pour des délits commis auparavant. Mais une chose est sûre, c'est que tous sont là pour se donner une chance de changer la donne. Et la plupart y arrivent.

Quand au départ, je renâclais face à ce défi de me retrouver plongée dans un monde "qui n'était pas pour moi", j'écoutais certains de leurs chefs et j'entendais les pires choses, ce qui me faisait flipper avant d'entrer en salle de cours. J'avais alors des problèmes de tenue du groupe et parfois même de confrontation. Mais ils m'ont, en quelque sorte, apprivoisée, ces jeunes. Doucement, doucement. Avec un sourire par ci, une aide à porter mon ordinateur ou un service à me rendre, par là. Une confidence d'une incroyable sincérité par ci ou un "Bonjour madame !" tonitruant et plein d'entrain par là. Ayant l'âge d'être leur mère, je me suis imaginé l'être. Et mon coeur s'est ouvert. Un jour, j'ai choisi de ne plus rien chercher à savoir et d'entrer dans ma salle de cours vierge de tout écho, fermement décidée à les accueillir tels qu'ils se présentaient à moi. Dans le moment présent. Je les ai autorisés à être qui ils voulaient être en ma présence. Non seulement, je n'ai plus eu de problèmes de discipline, ni d'affrontement avec aucun d'entre eux mais en plus - oh comme c'est bizarre !! - les anciens chefs, ne comprenant pas leur mission auprès de ces jeunes et pouvant être parfois carrément vindicatifs, ont laissé la place à d'autres, plus en accord avec cette mission qui leur est confiée. Tout est allé de pair avec ma propre évolution.

Rayonnant une plus grande confiance en la Vie et en eux aujourd'hui, je ressens de plus en plus l'Inspiration qui, par moments, guide mes propos, des propos qu'ils reçoivent, je le vois bien, au silence qui tout à coup se fait et aux regards qui convergent tous vers moi, au même moment. Dans ces moments de grâce incroyables, je sais vraiment ce que je fais là.

Et c'est tout l'enjeu de cette vie-ci. Etre bien enraciné, ancré à cette vie, tout en étant bien connecté.

Soyons Lumière !!

Michèle

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans La voie du Magicien
commenter cet article

commentaires

VERONIQUE 01/04/2016 20:05

merci pour cette vidéo de Grégory MUTOMBO. Magnifique et j'attends aussi son livre maintenant.