• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 01:16
Accueillir le changement, accueillir l'inconnu

Accueillir l'inconnu, c'est ouvrir notre esprit à tous ces potentiels que nous portons en nous, sans même savoir ce qu'ils sont. C'est s'abstraire de ce que l'on connait, et qui fait encore partie de notre présent mais qui n'est plus satisfaisant parce que plus totalement "nous", vu que nous sommes en perpétuelle mutation intérieure. C'est sortir constamment de nos limitations mentales pour vivre en adéquation avec qui nous devenons ...

Pour moi, à l'heure actuelle, ça reste encore de l'ordre d'un exercice. Un exercice d'ouverture de l'esprit.

Si l'on crée à partir de ce que l'on connait, on crée dans la demi mesure. Et ce n'est pas particulièrement joyeux. Pas en totale adéquation avec qui nous sommes et avec ce dont nous avons réellement besoin.

Etre créateur de sa vie, c'est être co-créateur, créer en étant connecté à la Source, à ce Divin en nous qui n'est qu'Amour, un amour si grand et si incroyable que tout peut arriver. "Oui, mais "tout" quoi ???" se demande aussitôt le mental.

C'est là qu'il s'agit d'ouvrir la porte à cet "inconnu" qui peut faire surgir une chose à laquelle on ne s'attendait pas, qui va potentiellement nous extasier ... après coup... mais dont on n'a pas la moindre idée ... avant .. le plus souvent. Et surtout dont on ne sait pas où ça va nous emmener. Vers quelle sortie hors de notre zone de confort.

Le changement peut se présenter comme inévitable parce qu'alors même qu'on a senti (en d'dans) qu'on devait changer, on a "traînaillé" en se laissant vivre dans une situation pas totalement confortable mais pas totalement inconfortable non plus. En se disant : "Ca peut attendre. J'ai d'autres chats à fouetter dans le moment." Et puis tout à coup, c'est l'univers qui décide pour nous et le changement est là, impossible à éviter, impossible à différer.

C'est ce qui se passe pour moi ... Je suis invitée par ma propriétaire à déménager.

OK là-haut ! Vous voulez que je déménage ? Bon, alors, qu'est-ce que je vais créer ?

Créer avec ce qui existe dans le présent : une certaine situation financière. Ma maison est bien (elle a plein de bons côtés, correspondait surtout parfaitement à la grande liste que je m'étais faite il y a presque trois ans, montant du loyer compris - montant exceptionnel compte tenu de la maison) mais je veux maintenant une maison qui va, en plus, être plus lumineuse et plus moderne, avec des placards de cuisine hermétiques (0 bestiole qui rentre), une salle de bains plus pratique, des voisins plus ouverts, d'autres enfants de l'âge du mien dans le quartier, à côté de son école (quartiers plus chers).... au même loyer, parce que, raisonnablement, je ne peux pas mettre plus.

Ressenti intérieur : Ouh là là ! Je sais bien que tout est possible mais là ... quand même ... J'ai un peu de mal à imaginer la chose ... inconfort, peur ... mais pourquoi il faut que je déménage ?? Ca ne pouvait pas attendre, hein ? La-haut ? et je finis "enrhubée" parce que tout cela m'est monté au nez.

Je prends le temps de reformater ma petite personne.

Créer en accueillant l'inconnu : Très bien ! Je me connecte en conscience au fait que je sentais depuis quelques temps que cette maison ne me convenait plus aussi bien qu'avant par ce que je ressens infiniment en moi le besoin de m'expanser. Pour aller vers quoi ? Je ne sais pas très bien mais comme vous me proposez de déménager, il semblerait que ça passe par ce déménagement. Qui ne va pas être qu'un changement de maison, pas vrai ? Je vais donc choisir de m'ouvrir à trouver une maison qui me corresponde tout à fait (correspondra à celle que je suis devenue. En presque trois ans, il y en a eu du changement !!)... Belle, confortable, lumineuse, zen. Je compte sur vous (mes guides, mes anges) pour avoir l'argent qu'il faut pour que je puisse me la payer. Je vous confie le truc. En attendant, moi : 1) Je m'ouvre à considérer que, peut-être, cela impliquera quelques changements au niveau professionnel ou la mise en place de quelque nouveau projet. 2) Je m'ouvre également à considérer une géolocalisation qui sera fonction du reste du programme. 3) Je deviens très attentive à ce qui se passe en moi et autour de moi et, en même temps, je m'abandonne à ces changements. Je me coule dedans.

Ressenti intérieur : j'ai encore un peu la pétoche mais aussi de la curiosité. Ce changement, je ressens qu'il a vraiment lieu d'être, qu'il se place parfaitement dans cette année 2016. Je commence à pouvoir l'envisager, l'imaginer. Je tombe - par hasard, hein ! - sur des images de lieux idylliques créés par des thérapeutes bien dans leurs baskets ... ah, ah ! Quelque chose en moi se réjouit. Mon âme est d'accord avec ce nouveau programme. Je commence à avoir hâte de voir ce qui va se passer.

Dans le même temps, travail sur certaines croyances à lâcher pour que tout puisse se mettre en place de la meilleure façon qui soit. Des croyances en lien avec un certain syndrome de Cendrillon (je travaille sur un article à ce sujet mais, en gros, il s'agit de notre difficulté, à nous les femmes, de nous créer, toutes seules avec nous mêmes, des conditions de vie épatantes. Il semblerait, en effet, que nous soyons programmées pour attendre la venue d'un prince charmant qui répondrait à un besoin profondément enraciné d'être prises en charge).

La suite au prochain numéro !

Michèle

Que la Lumière soit

Au Coeur de Soi

"Il y a des moments où le nouveau se déploie si progressivement que tu n'es pas conscient des changements jusqu'au jour où tu vois que tout est arrivé sans que tu t'en sois rendu compte. A d'autres moments tu peux voir les changements se produire sous tes yeux alors que, pas à pas, ils prennent place. Et puis il y a des moments où les choses arrivent d'un seul coup, un peu comme lorsqu'en hiver tu te couches un soir comme les autres, et qu'à ton réveil, le matin, tout est couvert de neige. Tu n'as rien eu à faire pour cela; tout est arrivé de façon miraculeuse. Le nouveau sera révélé de beaucoup de manières différentes. Tout ce que tu as à faire est d'accompagner le mouvement et de ne pas y résister. Le changement n'est pas nécessairement douloureux. Il est inévitable car rien ne peut demeurer inchangé; et si tu regardes bien dans ton cœur, ce n'est pas ce que tu souhaiterais.
La petite voix d'Eileen Caddy

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans La voie du Magicien
commenter cet article

commentaires

De passage 14/09/2016 13:58

Bonjour.
Est-ce qu'un changement peut amener à décision non voulue ? Et on sait que c'est la seule à prendre. On ressent beaucoup de frustration car on apprit cette décision mais on arrive pas à se situer ? Merci

De passage 15/09/2016 09:15

Merci de votre réponse, Je n'avais pas vu cela comme ça. Je vais faire de mon mieux pour dénouer ce noeud frustrant :)

Au Coeur de Soi 14/09/2016 20:40

Si vous avez pris une décision parce que vous vous sentiez forcé(e) à la prendre, c'est normal que vous vous sentiez mal avec. Accueillez la frustration que cela a déclenché. Le noeud du problème est là. Vous vous retrouvez dans cette situation pour faire ré-émerger une mémoire d'absence de choix ou de fatalité. Accueillez cela et vous verrez les choses tout autrement après car vous serez dans une plus grande liberté d'être. Et une solution miraculeuse peut fort bien apparaître alors que rien ne le laissait présager !

Isabelle 25/02/2016 17:31

Bonjour Michèle,

Il m'a été offert cette phrase il y a bientôt deux ans "l inconnu est le terreau de l'épanouissement" permettez moi de vous l offrir... en remerciement de vos écrits que je parcours régulièrement!! Ils ont été et sont encore soutien, réponse, confirmation, information ...

Au Coeur de Soi 25/02/2016 19:00

Bonjour Isabelle !
Et merci. Pour cette phrase, pour votre appréciation du blog. Voilà le genre d'échange qu'il permet : je transmets de l'amour et vous me transmettez de l'amour à votre tour. Fabuleux !
Michèle

véronique BLONDIN 23/02/2016 17:25

Bonjour Michèle... Accueillir le changement : je suis en plein dedans! Moi aussi je change de maison, séparation d'avec mon ami. Vivre ensemble mais séparémment. Ces 3 années de vie avec le cancer, les opérations, la chimiothérapie, les soins nous ont permis de faire notre choix sereinement. Et oui comme vous le dites un pas vers l'inconnu... mais il n'y a pas de hasard. Comme vous j'ai un peu peur mais aussi contente de me retrouver, de reprendre ma vie en main, du moins j'ai envie de dire la VIE que je vis içi et maintenant. Vie nouvelle, douce, que je m'efforce de vivre dans la paix, l'amour, la joie, la santé et l'abondance. J'ai envie de partage, de rencontreChaque jour je remercie car chaque jour pour moi est parfait. Que la paix, l'amour vous accompagne dans ce changement que je vous souhaite le plus merveilleux possible
Véronique

Au Coeur de Soi 24/02/2016 08:17

Merci Véronique pour ce très beau partage. Je l'accueille avec gratitude. Et je vais reprendre les mots de Rosemonde dans le commentaire précédent : que le souffle de cette nouvelle Vie véhicule toute la profondeur, la tendresse et la délicatesse acquises au sein de l'expérience. Merci de nous rappeler que chaque jour est parfait. Namasté. Michèle

Rosemonde 23/02/2016 15:02

*** De tout mon cœur, de toute mon Âme, de toute ma Lumière JE SUIS, tout est déjà là et tout se met harmonieusement en place concrètement à tous points de vues afin que je vive pleinement ma conscience Christique et les besoins de mes proches qui sont également prit en compte et sont en adéquation avec leur propre Je Suis en développement- Plus je suis en harmonie et plus autour de moi règne l'harmonie- Je vais bien, tout va bien et cela touche le monde entier et tous les êtres en profondeur et en tendresse, en délicatesse, en Perfection- Merci la vie- Amour cela EST- Namasté- *****