• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

Rechercher

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

Le meilleur cadeau que vous pouvez faire aux générations futures, c'est votre guérison. 

  Don Marcellino

  Homme-médecine amérindien

20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 17:21
Merci à l'année 2015 ! Une grande et belle année !

L'année 2015 se termine bientôt. J'ai pris un grand nombre de décisions au cours de cette année. Mais j'en portais une dont je n'avais pas réellement conscience, que je n'avais pas mise en mots. Cette grande décision, c'est celle de la fin de la lutte.

J'ai beaucoup prié pour que mon monde se transforme en un monde de paix. J'ai beaucoup oeuvré également pour que mon monde soit imprégné de cette paix. Pour la ressentir et la voir s'exprimer à l'extérieur comme la conséquence de ce qui se passait en moi. Il aura fallu attendre presque la fin de l'année pour que je comprenne qu'une dernière décision était à prendre ...

Petite, j'ai très vite eu le sentiment de devoir lutter pour exister dans un monde qui ne me semblait pas fait à mon image. Je ressentais tant d'amour en moi mais j'en voyais si peu à l'extérieur. J'ai compris cette année que j'étais née éveillée. Comme tant d'enfants peuvent l'être. Et c'est effrayant plus que toute autre chose. C'est ainsi que la lutte commence car il s'agit pour l'enfant que l'on a été de s'adapter à un monde empreint de violence tout en gardant cet amour vivant ainsi qu'une certaine vision du monde. Nous sommes tous porteurs d'une vision d'un monde de paix. Si l'on n'est pas accompagnés par des adultes en processus d'éveil, on l'oublie en grande partie en grandissant mais pas en totalité, heureusement.

Aujourd'hui, la lutte cesse enfin, véritablement, dans ma vie. Je me suis entendue me le dire à la faveur d'un événement vécu en novembre. J'ai ressenti ensuite que quelques adaptations étaient encore nécessaires, vibratoirement parlant. Je ressens aussi une immense fatigue depuis lors. Je ne suis capable que du strict minimum syndical ! j'ai des envies, des idées, ça virevolte dans mon esprit, mais je n'arrive à rien. Je sais que ce n'est qu'un passage.

Tout ce qui en moi s'était adapté, depuis l'enfance, et avait formé des carcans, des forteresses, a du être revu et corrigé. Tout ce qui en moi était encore sur le pied de guerre, au garde à vous, jusqu'à très récemment, doit maintenant se relaxer, se détendre, d'apaiser, se lover dans cet espace de paix. Cela peut prendre un peu de temps et je l'accepte.

2015 aura été une année de challenges encore mais aussi de grands "Wouhaou" !!

Une année de profondes et merveilleuses compréhensions.

Une année où je suis sortie de mes zones de confort à plusieurs reprises, encore, mais différemment d'avant. Me laissant guider en faisant preuve de curiosité. Vivant les changements, notamment dans ma pratique des réharmonisations, avec un "wouhaou !" tout nouveau.

Une année où j'ai vu l'oeuvre des anges, là à mes côtés, pour m'aider et me protéger plus clairement que jamais, parce que la peur (et donc la volonté de contrôler) m'a quittée, ce qui me permet d'être bien plus ouverte à recevoir ce qu'ils veulent m'apporter.

Une année où j'ai fait l'exercice de me mettre à l'écoute de tous les signes - tous, y compris les plus petits, les plus subtils, les pas évidents à repérer - envoyés par la Vie et de les prendre en compte. Les rares fois où je ne l'ai pas fait, aïe aïe aïe. Pas des gros aïe, aïe, aïe, les anges ont été sympas avec moi, dans leur présence et leur accompagnement !

Une année où je me suis respectée et où j'ai respecté l'enseignement reçu, et intégré, avant toute autre chose. Quittant donc une assemblée, discrètement mais sans hésitation, parce que les propos tenus ne résonnaient plus avec mes nouvelles compréhensions, par exemple.

Mon humanité est devenue la part de moi que j’honore le plus aujourd’hui car elle accueille la Vie, toutes les beautés, toutes les merveilles, toute la fluidité de la Vie et ses miracles quand on veut bien se laisser faire.

Et même si je traverse encore des remous, je le fais toujours dans la conscience que si remous il y a, c’est qu’une zone en moi requière encore mon attention. C’est une zone qui manque d’amour. Je l’accepte et l’accueille. Je traverse, dans l’expectative des changements qui vont advenir. Car changements il y aura, c’est sûr et certain. Je reste donc calme. Je profite des découvertes que je fais, parce que, selon la problématique du moment, viennent à moi des textes éclairants, des outils. Remonte également en moi une sagesse dont j’ignorais encore l’existence. Et mon cœur, au sein même du maelstrom, s’éclaire et se réjouit. La Lumière fuse.

Je m’accueille mais ne m’empêche plus aujourd’hui d’être en partage, au cours de soirées avec des amis, par exemple. Je sais que je vais rire, profiter, m'amuser. Parce que je sais que ce que je vis, là dans le moment - ce maelstrom des émotions qui remontent - n’est pas ma nature profonde. Ma nature profonde va vers la joie du partage et de l’expansion, goûte véritablement cette joie. Dans toutes les circonstances.

Le sérieux et la détermination des années précédentes cèdent la place. Et je me sens de plus en plus jouer avec la Vie en observatrice détendue et prête à saisir ce qui se présente, dans la compréhension et une infinie gratitude de ce qu'elle m'offre.

Tout cela a permis à la paix de réellement prendre sa place. A la Vie de se déployer encore plus, dans ce qu'elle a de joyeux, de léger et de profond.

Profondément ancrée à ce monde, à cette Terre, tout en la foulant d'un pied léger, le coeur en fête ... c'est ainsi que je souhaite me présenter aux portes de l'année 2016 !

Je vous souhaite à vous aussi, abonnés et lecteurs, une fin d'année 2015 digne des Lumières que vous êtes. Et une entrée éclatante dans l'année 2016.

Vous êtes entre 700 et 800 à venir me lire ... chaque jour que Dieu fait. Bien que je me sois habituée, il m'arrive encore de me dire que j'ai la berlue quand je vais voir les statistiques sur mon administration !! Je vous remercie infiniment de votre Présence à mes côtés.

Ensemble, telle une belle Famille de Lumière qui grandit et s'expanse, encore et encore, nous allons faire briller notre flambeau toujours plus fort !

Namasté

Michèle

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi
commenter cet article

commentaires

véronique 31/12/2015 12:33

Par ces mots je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016.Qu'il y est pour chacune et chacun d'entre vous tout au long de cette nouvelle année :
Des sourires, pour chasser la tristesse,
De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
De la confiance, pour faire disparaître les doutes,
Des gourmandises, pour croquer et déguster la vie,
Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager,
Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,
Du courage, pour continuer à avancer !
Alors je vous dis de :
Dire « oui » au bonheur
Dire « non » à la mauvaise humeur,
Dire « peut être » à l’avenir,
Dire « je ne t’oublie pas » aux souvenirs,
Dire « adieu » au stress,
Dire « pourquoi pas » à la paresse,
Dire « j’ai compris » aux erreurs,
Dire « plus jamais » aux jugements de valeur,
Dire « pardon » à la peine,
Dire « bye bye » à la haine,
Dire « heureusement que tu es là » à l’humour,
Dire « pour toujours » à l’amour,
Dire « reste là » à l’envie,
Dire « je t’aime » à la vie !



Véronique

marisia 27/12/2015 12:44

Merci à toi pour tous ces mots apaisants qui me font du bien à l'âme.
Je te souhaite , en toute modestie, de recevoir encore et encore toute la lumière, la sagesse et la paix de l'univers.. Puisse les anges veillez sur toi.
Namasté

Au Coeur de Soi 27/12/2015 17:38

Namasté, Marisia,
Merci à toi également pour ce message. C'est toute la Lumière de la Source qui se trouve en ton coeur que tu m'envoie là et c'est dans la joie que je la reçois en mon coeur. Merci infiniment.
Dans la douceur et la force de l'Amour véritable.
Michèle