• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 19:48
7 Pratiques pour les artisans de paix

Deepak Chopra, dans son livre « Peace is the way », nous explique comment, de manière pratique, tendre vers la paix. Je crois que l'on peut tout à fait intervertir les jours et ne pas s'en faire si on ne trouve personne à aider le jour recommandé par Deepak Chopra. Comme toujours, c'est l'intention qui compte.

Vous pouvez aussi vous rattacher à la vibration de tous les artisans de paix dans le monde, petits ou grands quand vous pratiquez l'un des exercices. Et, c'est sur, vous allez être dans la vibration parfaite .

En recherchant la paix moi-même, de manière très consciente, je n'ai pu que constater que tout ce qui n'était pas de cet ordre-là en moi, est venu se faire voir.

Ce n'est guère réjouissant, allez-vous me dire ! Oui, mais c'est toujours ainsi que cela fonctionne, en même temps. Quand on recherche un certain état, tout ce qui est antinomique avec cet état remonte à la surface. Quand on le sait, on n'épilogue pas indéfiniment sur ce qui se passe et qui est en totale contradiction avec l'état souhaité.

On comprend que des parts blessées en nous, viennent nous exprimer leur manque de paix car notre être souhaite que cela soit remis à la Lumière. On ne part pas en guerre (que ce soient contre ce qui remonte en nous ou tous les gentils envoyés de l'univers qui viennent nous aider à faire remonter la chose à la surface ...), on accueille les situations inconfortables que cela génère avec autant d'amour et de respect que l'on peut (c'est l'intention qui compte), on ne s'auto-flagelle pas si on se rate un peu (ben non. Vous avez déjà vu un sportif de haut niveau qui n'ait pas eu un minimum d'entrainement avant de devenir un pro !!).

Et voilà. C'est ainsi que l'état de paix va gagner du terrain en nous.

Dans la douceur d'une journée en paix.

Michèle

Que la Lumière soit

Au Coeur de Soi

L’approche de la transformation personnelle est l’idée qui nous mènera à la fin de toute guerre. Le seul et unique avantage que les personnes de paix auront sur les marchands de guerre c’est leur nombre. Si suffisamment de personnes dans le monde se transformaient en artisans de paix, la guerre prendrait fin. L’idée directrice porte sur la notion de masse critique. Cela a fonctionné pour que l’humanité passe à l’électricité et aux énergies fossiles, pour que soit enseignée la théorie de l’évolution ou que soit adoptée chacune des grandes religions de ce monde. Quand le moment est venu et que suffisamment de personnes participent, la masse critique peut changer le monde.

Est-ce que cela pourrait mettre un terme à la guerre ?

Il existe des précédents qui tendent à prouver que oui. L’antique idéal Indien de l’Ahimsa, ou non-violence, a guidé Gandhi dans son principe de vénération de la vie. Dans chaque tradition spirituelle, il est dit que la paix doit d’abord exister dans le cœur de chacun avant qu’elle ne puisse exister dans le monde. L’idée de transformation personnelle mérite donc qu’on lui donne une chance.

Ce programme pour les artisans de paix vous offre une pratique spécifique à suivre chaque jour, chacune étant centrée sur le principe de paix.

1. Dimanche : être pour la paix

Aujourd’hui, prenez 5 minutes pour méditer sur la paix. Mettez votre attention sur votre cœur et répétez intérieurement ces quatre mots : paix, harmonie, gaieté et amour.

2. Lundi : penser pour la paix

Aujourd’hui, introduisez l’intention d’avoir des pensées de paix. Prenez un petit moment pour faire silence et répétez cette prière : que tous les êtres soient heureux, aimés et en paix. Que le monde tout entier puisse expérimenter cela.

3. Mardi : ressentir pour la paix

Aujourd’hui est une journée d’expérimentation des émotions de paix. Les émotions de paix sont : la compassion, la compréhension et l’amour.

4. Mercredi : parler pour la paix

Aujourd’hui, l’objectif est de s’exprimer de manière à ce que celui qui écoute ressente du bonheur. Ayez cette intention : aujourd’hui, chaque mot que je prononcerai sera choisi en conscience. Je ferai l’effort de ne pas me plaindre, ni condamner, ni critiquer.

5. Jeudi : agir pour la paix

Aujourd’hui est le jour destiné à aider quelqu’un qui en a besoin. L’aide peut prendre de nombreuses formes. Dites-vous : aujourd’hui, j’offrirai mon aide sans attendre ni gratitude ni reconnaissance en retour.

6. Vendredi : créer pour la paix

Aujourd’hui, ayez au moins une idée créative permettant de résoudre un problème, qu’il soit personnel, ou en relation avec votre cercle familial ou amical. Ayez l’intention de créer un climat de confiance et d’éliminer toute hostilité cachée ou toute forme de suspicion, les deux grands ennemis de la paix.

7. Samedi : partager pour la paix

Aujourd’hui, partagez votre pratique d’artisan de paix avec deux personnes. Plus nous sommes nombreux à participer à ce partage, plus notre pratique s’expansera vers le seuil de masse critique car elle atteindra beaucoup plus de monde.

Deepak Chopra

“Quand une personne est installée dans la non-violence, ceux qui sont à sa proximité cessent de ressentir de l’hostilité.” — Patanjali

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Outils
commenter cet article

commentaires