• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

Rechercher

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

Le meilleur cadeau que vous pouvez faire aux générations futures, c'est votre guérison. 

  Don Marcellino

  Homme-médecine amérindien

6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 20:10

La plupart d'entre vous connaissent certainement Osho. Dans la vidéo ci-dessus, il nous parle de l'amour et des mendiants que nous sommes tant que nous n'avons pas entrepris ce chemin de retour vers nous même. Il nous parle également des trésors que nous allons découvrir et dont il faudra "faire commerce" (amener dans le monde) si l'on veut qu'ils fructifient en nous.

Il a sa manière à lui de dire les choses. Il emploie le verbe "sell - vendre" que j'ai traduit par "offrir" sur la fin parce que c'est ce dont il s'agit à mon sens.

Son charmant accent hindi n'est pas toujours facile à comprendre, et certains d'entre vous ne parlent pas anglais. N'ayant pas trouvé cette vidéo sous-titrée, je l'ai traduite parce qu'elle explique de manière simple quelles sont les bases mêmes de l'amour.

Et j'avais comme une petite envie d'un retour aux choses simples en ce jour d'aujourd'hui. Simples mais profondes.

Dans la Lumière de l'Amour véritable,

Michèle

Que la Lumière soit

Au Coeur de Soi

Je vous enseigne à être égoïste. Permettez-moi de me répéter parce que le mot « égoïsme » a si souvent été condamné qu’il y a toutes les chances pour que vous vous mépreniez sur mes paroles. Mais ce mot est réellement merveilleux. Etre égoïste veut juste dire : être centré sur soi. Quand je vous dis d’être égoïste, je vous dis d’être centré sur vous-même. Je vous dis de ne considérer, de n’être attentif à personne d’autre dans le monde qu’à vous-même. Et dans cette considération véritable, vous allez pouvoir voir le monde entier.

Dans le fait d’être égoïste, vous allez trouver cet altruisme que vous avez recherché et recherché et jamais trouvé. On vous apprend à aimer votre voisin mais vous ne vous êtes jamais aimé vous-même ! Et la personne qui ne s’est jamais aimée elle-même, comment peut-elle bien aimer son voisin ? D’où peut-elle bien tirer l’amour ? Car il faut en avoir !

Vous aimez le voisin qui ne connaît rien à l’amour et le voisin vous aime vous qui ne connaissez rien à l’amour puisque vous ne vous êtes jamais aimé. Le voisin vous aime alors qu’il ne s’est jamais aimé lui-même. C’est une réelle folie : des gens qui veulent aimer les autres alors qu’ils ne se sont jamais aimés eux-mêmes. Ce sont des mendiants qui mendient les uns vers les autres. Vous pensez que l’autre est tel un empereur, et l'autre pense de de la même façon : "l'autre" est l’empereur. Tôt ou tard, la réalité se manifestera : en misère et en souffrance. Et alors vous penserez que vous avez été trompé : ce mendiant s’est imaginé qu’il était un empereur. Mais c’est absolument absurde puisque c’est vous qui l’avez pris pour un empereur. Et l’autre en face vit la même chose : il pense que vous l’avez trompé en prétendant être un empereur alors que vous n’étiez qu’un mendiant !

Quand les deux mendiants découvrent qu’ils sont des mendiants, que peuvent-ils faire d’autre qu’être en colère et enragés l’un contre l’autre ? Se haïssant l’un l’autre aussi fort qu’il est possible ? Et l’amour dans tout ça ? Il n’était pas là car ils ne savent pas ce qu’est l’amour.

Sachez donc que vous devez commencer par vous aimer vous-même.

On vous a appris à vous sacrifier pour un idéal idiot. Je vous demande juste d’être simplement égoïstes et vous serez surpris de voir qu'en étant égoïstes, vous allez découvrir de tels trésors en vous-même que très vite vous commencerez à en faire commerce. Découvrir un trésor est bien moins joyeux que d’en faire commerce.

Mais les trésors qui sont en vous n’entrent pas dans une logique économique ordinaire, ou alors ils seront perdus. Ils sont à l’opposé, diamétralement à l’opposé, d’une logique économique ordinaire. Dans une économie ordinaire, si vous donnez quelque chose, vous aurez moins. Si vous continuez à donner, alors vous deviendrez un mendiant. Dans le monde économique ordinaire, vous allez donc devoir soutirer de l’autre tout ce que vous pouvez, de manière à avoir plus, et plus, et plus encore.

Les trésors dont je vous parle, suivent une autre loi. Si vous vous y accrochez trop, vos trésors s'amoindriront, si vous vous accrochez encore plus, vous pouvez même aller jusqu’à les tuer. Si vous devez aller jusqu’à les détruire, alors fermez les fenêtres et les portes. Devenez une tombe dont rien ne peut s’échapper mais vous serez un homme mort. Dans votre désert intérieur. Votre vérité, votre liberté, votre amour, votre joie, tout mourra avec vous.

Mais si vous voulez faire fructifier vos trésors, alors faites-en commerce. Offrez-les à tous et à chacun. Ne vous inquiétez même pas de savoir si celui-là est un ami ou un fou. Quand vous offrez, offrez. La question n'est pas de savoir à qui. Offrez à tous ceux que cela va concerner. Vous allez seulement donner, sans vous préoccuper de l’adresse vers laquelle ça part. Faites seulement partir les lettres d’amour. Quelqu’un va recevoir quelque part. Et plus vous allez offrir, plus vous allez avoir, recevant d’une Source inconnue émanant juste comme une pluie (traduction aléatoire du dernier mot ...que je n'arrive pas à décrypter, accent indien oblige).

L'amour devrait être une réalité dans votre vie,

Pas juste un poème,

Pas juste un rêve

Osho

Vous pouvez trouver son enseignement sur YouTube dans des vidéos sous-titrées en Français : Osho talks (French subtitles).

Partager cet article

Repost 0

commentaires