Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Conférence : "Je cultive mon espace de paix, entre douceur et fermeté (ou comment poser les limites)

Conférence : "Je cultive mon espace de paix, entre douceur et fermeté (ou comment poser les limites)

Pour les résidents de Polynésie uniquement ...

Un petit mot sur une conférence à venir ... Dès le week-end prochain ...

C'est une nouvelle venue « Je cultive mon espace de paix », portant sur la notion des limites qui sont à poser autour de notre jardin intérieur. De manière à la fois subtile et concrète – et donc vibratoirement très claires - entre douceur et fermeté.

A très bientôt, dans le plaisir de l’échange.

Michèle

Quand la Lumière EST

Au Cœur de Soi

*************

Il y a en chacun de nous un espace de paix que nous tentons de cultiver vaillamment mais quand – dans la relation à l’autre - nous sommes confrontés à des paroles ou des comportements qui ne nous respectent pas et que nous ne disons rien parce que nous voulons être gentils, respectueux ou que, tout simplement, nous manquons de courage, alors nous finissons par être gagnés par la colère et la frustration.

J’ai été une vraie Madame Bisounours, toujours douce et gentille … toujours compréhensive. Mais, du coup, pas très à l’écoute de ce que je vivais en moi. Etant en cheminement spirituel, j’étais fermement convaincue que c’était cela « être dans l’Amour inconditionnel ». Mais la Vie m’a amenée à changer certaines petites choses dans ma manière de voir et, croyez-moi, cela a tout changé dans ma vie et accéléré mon cheminement spirituel.

Je sais aujourd’hui qu’il est bien plus juste pour chacun que j’accepte de bien vouloir voir que quelque chose me titille, d’accueillir cela pour qu’ensuite je puisse formuler à l’autre, avec douceur mais fermeté ce qui, dans ce qu’il vient de faire ou dire, ne me respecte pas ou ne répond pas à l’un de mes besoins. Sans honte, sans culpabilité et surtout sans peur.

En effet, il est très important, pour savoir ce qu’est vraiment l’Amour, de veiller à s’aimer, à se respecter, à chaque instant. Et cela passe par voir et accueillir cette colère ou cette tristesse que mon guide intérieur fait remonter à la surface et qui me parle de ce qui me manque (considération, reconnaissance, partage, amour, etc).

C’est dans cet accueil, que renait l’apaisement …

De plus, si je veux laisser une chance à l’autre d’ajuster son comportement, je dois lui dire en quoi il me fait mal. Sans l’insulter ni le blesser à son tour. Ou alors, nous serons dans un dialogue de sourds qui ne mène à rien.

Lors de cette conférence, vous serez invités à prendre conscience qu’accueillir tout ce que vous vivez en vous dans la relation à l’autre, et poser des actes clairs pour protéger votre jardin de Lumière, c’est accueillir tout à la fois votre Humanité et votre Divinité et les honorer.

Nous en comprenons tout le sens et tous les bienfaits quand ensuite la Lumière entre plus abondamment … dans notre cœur … qu’elle nous fait vibrer d’amour et que cet amour se répand dans tous les pans de notre existence !

**************************************************************************

Pour que le moment que nous allons partager soit vraiment riche, je vous inviterai à poser toutes les questions qui surgiront au détour de mes paroles. Les Etres de Lumière que je canalise seront là et guideront mes réponses.

DATES : samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015 - de 9 h 00 à 12 h 00

Deux conférences qui vous donnent le choix du moment qui vous convient au cours du week-end. En toute convivialité, avec une pause « thé glacé, jus, fruits et petites douceurs ».

LIEU : Mahinarama - Lotissement Operahi (je vous envoie le plan sur simple demande)

TARIF : gratuit (les dons seront les bienvenus)

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : 87.73.70.27 / michele.aucoeurdesoi@gmail.com

(Sous réserve de 4 inscrits confirmés avant le 8 octobre 2015)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article