Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Va dans ton coeur !

Va dans ton coeur !

Au cours d'une méditation faite chez moi il y a peu de temps, un voisin avait commencé à scier de la tôle. Imaginez comme cela était agréable, intervenant en plein milieu d'une méditation de groupe. Sur ma terrasse puisque nous sommes en Polynésie.

Tout en sachant que ce bruit venait interpeller chaque participant sur ce qui faisait du bruit dans sa vie, un vieux réflexe m'a fait me sentir responsable du bien-être des autres. J'ai eu alors envie de déployer mon énergie et de contacter le voisin ... "télépathiquement" ... pour lui demander de cesser ses petits travaux qu'on puisse méditer tranquillement. C'était juste une envie comme ça, sans réfléchir ...

Et j'ai reçu un message, fort et clair : "Cesse de vouloir contrôler où va ton énergie. Ce n'est pas comme cela que ça marche et surtout tu ne peux chercher à contrôler l'autre. Va dans ton coeur." J'en aurai bafouillé si j'avais du répondre mais je n'ai pas eu le temps de dire ouf. J'ai senti mon coeur s'ouvrir et émaner une magnifique énergie. J'ai plongé dedans et plus rien d'autre n'a existé. Le bruit de la scie n'a plus été qu'un bruit de fond qui ne me dérangeait plus. J'étais merveilleusement bien.

L'enseignement était clair : si je me concentre sur l'énergie qui transite par mon coeur, il n'existera plus que l'amour et rien ne peut interférer avec cela. Tout le reste n'est que volonté de contrôle. Par peur d'une chose ou d'une autre.

Bon, par moments j'ai l'impression de réemprunter ce chemin là un peu en boucle ... Celui qui dit de toujours se recentrer sur soi et l'amour en soi ...

Je me rends compte à quel point il faut le temps et les expériences qui vont avec pour que la notion de cet amour tout puissant s'intègre vraiment, vraiment, en nous.

Tout le reste, c'est le mode de fonctionnement ''dualité'' dans lequel on nous a appris à vivre, non seulement depuis tout petit, mais aussi depuis toujours, dans notre cheminement d'être incarné. Mais tant qu'il y aura ''moi'' et ''les autres'', il y aura peur, donc envie de contrôler et l'amour inconditionnel ne trouvera pas sa juste place.

La discussion que nous avons eue après la méditation a révélé que j'étais la seule qui avait porté attention au bruit de la scie ! Les autres n'avaient rien entendu ! Voilà, voilà !!

Michèle

Que la Lumière soit

Au Coeur de Soi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article