Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Lokah Samastah Sukhino Bhavantu

Je retransmets le message ci-dessous qu'il me parait important de diffuser. Il provient de Ahaiah Starchild qui publiait en avril dernier (mais c'est toujours d'actualité, je le sens bien) sur Facebook :

"Amma nous fait parvenir un message personnel important ....

La nature est agitée. Nous devons faire des efforts et prier pour soulager toute cette agitation. Seule la grâce divine peut enlever les nuages sombres de ces négativités.

Chantons s’il vous plait cette prière : « Lokaha Samastah Sukhino Bhavantu »
(Que tous les êtres trouvent le bonheur et la paix)

L'aspect le plus important de ce mantra très puissant, c'est que le sage ne prie pas seulement pour son clan ou sa nation, il prie pour le monde entier, ou pour être plus précis, pour tous les mondes.

Comme Amma nous le dit et nous le montre, c'est la façon correcte de prier.

Au lieu de demander quelque chose pour nous, Amma nous conseille de prier pour la création toute entière. En priant pour le bien-être de tous les êtres sensibles - tous les humains, tous les animaux, toutes les plantes - notre esprit devient plus vaste.

Grâce à cette prière, nous pouvons peu à peu dépasser nos concepts limités et égocentriques du soi pour nous identifier à la création toute entière, en reconnaissant que sa vraie nature n'est autre que celle là même qui est la nôtre. Et comme nous aussi, nous faisons partie du monde, nous bénéficierons également des bénédictions de cette prière.

La prochaine fois que nous réciterons "Lokah Samastah Sukhino Bhavantu", essayons de ressentir une profonde compassion pour tous les êtres vivants et prenons la résolution de vivre dans cet esprit de désintéressement."

Le simple fait d'écouter ce mantra chanté dans la vidéo aura son petit effet.

Merci à toutes et à tous.

Michèle

Que la Lumière soit

Au Coeur de Soi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La joconde 04/08/2015 06:09

Très belle musique, belle mélodie, adoucissante,, berçant. J'accueille le bonheur, la richesse, la paix, l'abondance, la prospérité, la liberté, les conseils divins, la liberté, l'action juste divine, l'orientation divine, le pardon et tous les bienfaits du ciel. Merci Seigneur.