• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

Rechercher

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

Le meilleur cadeau que vous pouvez faire aux générations futures, c'est votre guérison. 

  Don Marcellino

  Homme-médecine amérindien

9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 19:04

Nous sommes tous en cheminement. Et ce cheminement, c'est un grand chant de l'âme.

Même les grands sages reconnaissent que leur vie est un cheminement permanent, jusqu'à leur mort, vers une élévation de l'âme toujours plus importante. Ils le formulent différemment de nous du fait de leur culture (nombreux sont indiens) qui leur permet de se reconnaître dès l'enfance en tant qu'être de Lumière incarné, une culture qui leur apprend à cultiver cette sagesse en eux. Ils le vivent donc très différemment de nous. Mais ils observent leurs zones d'ombre et les traversent, eux aussi. Toute leur vie tend vers l'éveil.

Je recevais hier une personne qui s'étonnait du fait que je sois encore en transformation et que j'expérimente donc encore des mémoires. Que je sois susceptible de me décentrer au point que je ne me rappelle plus le code de ma carte bleue au moment de payer un achat, par exemple ! Petite expérience d'hier !!

Oui, je vis encore cela, par vagues. Comme tout le monde. A un moment, je suis dans ma bulle d'amour. Complètement centrée, dans une vibration tellement élevée que tout est comme je l'ai toujours souhaité. Harmonie, joie, légèreté. Tout me semble merveilleux. Plus rien ne m'inquiète. Je sais que tout est pris en charge. Je n'ai qu'à vivre et faire ce que j'aime faire.

Et puis une nouvelle vague de transformation pointe le bout de son nez au détour d'un événement et là, patatras ... je me sens comme extirpée brutalement de ma bulle. Je voyage à nouveau en eaux troubles, c'est lourd, je recontacte une peur. Et ça y est, une fois de plus, je ne sais plus ce que je vais devenir. Je ne sais plus qui je suis. je ne sais plus où est mon chemin. Je ne connais plus ni ma force ni mon pouvoir. Une partie de moi se désespère.

Mais une autre sait aussi que ce n'est qu'un passage, une nouvelle vague. Qu'il faut accueillir en soi ce non amour, pour le transformer. Car tout en le vivant intensément, j'ai aujourd'hui la capacité de l'observer également. Et de jouer au détective pour voir où ça me mène. Les compréhensions arrivent assez rapidement.

Cela ne gène pas ma joie d'accueillir un groupe de méditants ou de faire une conférence ou un rééquilibrage. Je me sens me réaligner instantanément. Je redeviens canal, dans la clarté et la lumière qui sont les miennes aujourd'hui.

Et c'est ça qui est formidable dans le fait de mettre mes talents au service des autres. Ils me permettent de sentir que, peu importe l'événement, je ne suis plus enfermée dans ce monde irréel de la dualité. Je n'y suis plus totalement immergée. Je suis juste en train de le traverser à nouveau. Pour la bonne cause : l'élévation de mon âme vers toujours plus de joie, d'amour, de liberté, de sérénité.

En ce moment, tout est intense. Les phases "bulle d'amour" et les phases "traversée du désert". Je ressens fort à quel point tout bouge autour de nous. A quel point tout va vite. Et l'incroyable synchronicité avec laquelle les personnes qui me sont proches vivent des choses ou des interrogations similaires, au même moment.

Je ne me suis pas donné l'itinéraire précis de ce voyage ... mais j'y vais parce que chemin faisant je recontacte toujours plus cet être multidimensionnel que je suis, je retrouve mes talents cachés et je comprends de mieux en mieux toutes les subtilités du fonctionnement de cet univers. C'est important pour moi.

Quand j'étais petite, je méditais sans le savoir. Et cela me faisait faire des voyages cosmiques impromptus qui me laissaient face à une incommensurable immensité et ça me donnait véritablement le vertige. Une question me taraudait : où est l'origine de tout cela et qu'est-ce que je deviendrai si je trouve la réponse ? Avec la sensation que je pourrais me dissoudre dans la réponse et donc un mélange de curiosité et de méfiance. Il arrivait que je sois littéralement désespérée d'avoir approché de très, très près cette vérité (parce que je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir savoir), comme si je l'avais presque touchée de l'extrémité du bout du doigt mais que mes retours dans mon corps remettaient à chaque fois tout en cause. C'est comme le mot qu'on a sur le bout de la langue. Il est là, on le sent, on ressent sa vibration mais finalement il ne vient pas. C'était particulièrement énervant.

Aujourd'hui chaque fois que je retrouve un peu de cette connaissance, je suis fascinée. Plus j'avance, plus je suis fascinée, en fait. Et je fais des découvertes constamment en ce moment.

Hier, j'ai découvert Hayet Ayad. Ce matin, je l'ai écoutée. Et wouahou !! Elle chante deux chants de l'âme dans cette vidéo. Au cours du premier, j'ai ressenti ma connexion à la Terre très fort et une joie sereine, type bulle d'amour dont j'ai eu du mal à m'extirper. Au cours du deuxième, douleur au front, concentration de cette douleur au niveau du troisième oeil, une soudaine tristesse et la vision d'une autre "moi" dans une forêt.

Or, en ce moment, j'ai une envie de "voir" plus avec mon troisième oeil chevillée au coeur. Je ne sais pas exactement ce que je peux bien vouloir "voir" de plus mais c'est là. Je suis donc très curieuse de connaître les effets de ce travail ...

Elle nous parle également de son cheminement, de ses découvertes, de ce que ses guides lui disent.

Voilà ! Toute cette prose pour vous faire partager - et apprécier - cette nouvelle découverte très lumineuse !

Amour, amour, amour.

Michèle

Que la Lumière soit

Au Coeur de Soi

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Vivre en conscience
commenter cet article

commentaires

RITA MONTAGNA 20/06/2015 12:13

je pratique cette façon de chanter et je siffle aussi ;;;;;merci la vie pour ce merveilleux moment et de savoir qu'il y a d'autres que moi ........MAIS JE NE SAVAIS PAS POURQUOI JE LE FAISAIS

Au Coeur de Soi 20/06/2015 23:03

Bonjour Rita !
C'est magnifique ce grand moment de reconnexion avec qui vous êtes vraiment ! Vous allez progressivement retrouver un petit truc de plus par ci, comprendre un autre petit truc de plus par là et rassembler les pièces du puzzle. Jusqu'au jour où le tableau vous apparaîtra dans son entier. Avec une grande clarté. C'est ce que j'appelle jouer au détective avec soi-même ! C'est juste génial !
Que la Lumière soit
Au Coeur de Soi
Michèle

christelle 11/04/2015 07:00

Je me joins à Francine pour ce merci et pour ce cadeau de lien qui est arrivé pile au bon moment dans ma vie.Ce chant est juste magnifique, comme une main qui guide...
Merci de partager ainsi sur votre blog votre chemin.
Bien amicalement.

Francine 10/04/2015 11:57

Merci pour ce beau témoignage! J'ai le bonheur de lire tout vos posts et à chaque fois je me sent à la bonne place et surtout dans la bonne famille d'âmes. Souvent, ce que vous vivez je vie les mêmes interrogations ou les mêmes peurs. Encore merci pour votre site qui est fort intéressant.

Et ce vidéo c'est juste wow avec cette dame... Je suis profondément émue.

Merci, merci et merci à vous

Francine