• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

Rechercher

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

Le meilleur cadeau que vous pouvez faire aux générations futures, c'est votre guérison. 

  Don Marcellino

  Homme-médecine amérindien

26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 20:12
Loi de l’attraction : la nature du désir

J'avais envie de refaire un petit topo sur la Loi de l'attraction. Selon Deepak Chopra. En plusieurs étapes.

Il nous parle dans ce texte de la nature du désir. Nous avons des désirs humains matériels (voiture, maison, compte en banque bien fourni, etc.) et des désirs inscrits plus profondément en nous (bonheur, joie, amour, paix, harmonie, etc). Ces derniers relèvent de notre envie d'expérimenter notre nature Divine dans cette incarnation. Lesquels vont avoir l'énergie créatrice la plus puissante ?

Je vous laisse lire ce qu'en dit Deepak ci-dessous.

Belle et bonne lecture ! Vivez inspirés !

Michèle

Que la Lumière soit

Au Coeur de Soi

Le désir humain est essentiel pour faire fonctionner l’énergie d’attraction. Nos rêves, nos espoirs, nos souhaits et nos intentions sont les forces qui nous encouragent à grandir et à avancer dans la vie. Ils sont essentiels à notre évolution spirituelle.

C’est au travers de nos désirs que nous pouvons créer plus d’amour, plus de joie, plus de vitalité dans notre vie.

Activer l’énergie d’attraction représente bien plus que juste vouloir les choses que vous voulez. Il s’agit de vous aligner avec vos désirs les plus profonds, ces désirs intérieurs qui donnent tout son sens à votre vie, qui vous connectent directement à la source de toute énergie, celle qui garde les planètes alignées, la Terre tournant autour du soleil et qui fait que le soleil se lève chaque matin sur une nouvelle journée.

L’alignement est la clé. Il y a un pouvoir illimité dans l’alignement. Choisissez cela et vous découvrirez une toute nouvelle manière d’être au monde.

En effet, nous sommes connectés à une force puissante, constante et universelle qui est la création et à chaque moment, chaque jour, que nous en soyons conscients ou non, nous envoyons des vibrations à l’extérieur de nous – soit d’amour ou de joie (qui est un aspect de l’amour), soit de peur ou de colère (qui est un aspect de la peur). Et ces vibrations, quelles qu’elles soient, nous reviennent.

Que vous y croyiez ou non, que vous en soyez conscient ou non, cette grande Loi universelle qu’est la Loi de l’attraction, est constamment à l’œuvre dans votre vie. Elle guide la manière dont vous remplissez votre vie (de plénitude ou de manque) tout comme elle guide les planètes.

En vertu de cette Loi, nous attirons à nous ce qui nous ressemble.

Nous n’attirons pas ce que nous voulons, nous attirons « ce que nous sommes ».

Changez votre énergie, votre vibration et vous changerez toute votre expérience. Changez votre intention et vous changerez de vie.

Mais comment faire pour puiser dans cette fabuleuse source de guidance ? Comment commencer à comprendre que nos plus profonds désirs, nos intentions créent nos pensées, nos paroles, nos actions et en dernier lieu, nos expériences ?

A cette minute même, que voulez-vous ? La question semble simple. Vous allez peut-être répondre : « Je ne veux rien de spécial à cette minute même » et pourtant tout en vous veut quelque chose. Chacune de vos cellules veut vivre, se porter bien et trouver la nourriture qui lui convient. Votre cœur veut continuer de battre, vos poumons de respirer, votre sang de courir dans vos veines. Tout le circuit de la vie en vous parle de désir.

Dans le grand plan de la Nature, il y a de l’abondance pour chaque cellule, pour lui permettre de survivre et de bien se porter. Cela est vrai au niveau personnel aussi. Tout comme votre corps appelle ce qui lui permettra de bien se porter, vous, en tant qu’individu, vous faites votre possible pour bien vous « nourrir » et faites appel de ce qui vous fera vous sentir bien, épanoui (sécurité, vitalité, succès, amour, joie, espace de paix intérieure).

Il vous faut donc apprendre à vous connecter avec la source profonde d’abondance de la nature.

Le cercle du désir commence en soi, que ce soit un espoir, un rêve, un souhait ou une intention. Cette intention intérieure est comme une semence que vous plantez. Germera-t-elle telle que vous le désirez ou prendra-t-elle une autre forme ? Le secret réside dans la capacité à fermer le cercle du désir de manière à ce que votre intention intérieure produise un résultat à l’extérieur.

Ce qu’il y a à l’intérieur de vous et ce qui existe à l’extérieur semblent comme deux mondes séparés mais une vieille sagesse existant dans toutes les cultures dit qu’il y a une intime connexion entre ce qui est en vous et ce qui est à l’extérieur.

Une pensée, si elle est suffisamment puissante, peut créer un changement dans les circonstances extérieures que vous vivez. Quelque chose dont vous ne voulez plus peut s’en aller et quelque chose que vous souhaitez peut venir à vous.

Ce qui clôt le cercle du désir, connectant ainsi votre réalité interne avec votre réalité externe, c’est l’énergie d’attraction.

Tout comme chacune de vos cellules attire à elle la nourriture qui lui convient, vous êtes constamment en train d’attirer à vous l’abondance de la nature. Mais si votre conscience est gênée, si vous êtes dans des désirs contradictoires qui s’annulent l’un l’autre, si vos conditionnements passés continuent d’attirer à vous des choses négatives, vous devez commencer à utiliser la loi de l’attraction d’une nouvelle façon.

L’énergie d’attraction est canalisée au travers de chaque intention que vous émettez. Si vous demandez à un serveur dans un restaurant de vous amener un verre d’eau, votre intention intérieure va devenir rapidement manifeste. C’est quelque chose que nous faisons tous chaque jour. Mais vous avez très certainement expérimenté des niveaux plus profonds de la Loi d’attraction comme quand vous pensez à quelqu’un et que cette personne vous appelle quasiment au même moment.

L’énergie de l’attraction est inscrite au plus profond de vous et c'est à ce niveau le plus profond - là où vous créez vos désirs les plus personnels, les plus inspirants - que vous pouvez arriver aux résultats les plus stupéfiants.

C’est à ce niveau, bien plus profond que celui des désirs matériels, que la Vie va vous soutenir le plus. Car à ce niveau-là, il est question du sens de la vie.

Deepak Chopra

Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner cette lecture par une méditation avec le mantra suivant : Eecha Shakti Namah (j’honore le pouvoir universel du désir).

Vous méditez pendant une vingtaine de minutes en répétant le mantra sans discontinuer. Quand une pensée vous déconcentre, ce n'est pas grave. Revenez seulement au mantra dès que vous vous en apercevez. Une méditation transcendentale accepte tout ce que vous vivez pendant la méditation. No stress. Recentrage. Et tout va bien !

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Loi d'Attraction
commenter cet article

commentaires