Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Dieu ne se trompe jamais !

Je partage une petite histoire jolie et pleine de sagesse qui circule sur le net au sujet d'un roi et de sa Foi.

Un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu, avait un esclave qui, dans toutes les circonstances, disait: " Mon roi, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait, il ne se trompe pas ! "

Un jour, ils partaient à la chasse et chemin faisant, une bête sauvage attaqua le roi. Son esclave réussit à tuer l’animal, mais n’a pu empêcher sa majesté de perdre un doigt. Furieux et sans montrer sa gratitude pour avoir été sauvé, le noble dit: " Dieu est-il bon ? S’il était bon, je n’aurais pas été attaqué et perdu mon doigt ! ". L’esclave répondit seulement : " Mon roi, en dépit de toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon, et IL connaît « le pourquoi » de toutes ces choses. Ce que Dieu fait est parfait. Il ne se trompe jamais ! " Indigné par la réponse, le roi a ordonné l’arrestation de son esclave.

Plus tard, il part pour une autre chasse et est capturé par des hommes sauvages qui faisaient des sacrifices humains. Devant l’autel, prêts à le sacrifier, les nobles sauvages ayant constaté que la victime n’avait pas l’un de ses doigts, ils l’ont relâché. Selon eux, il n’était pas si parfait pour être offert aux dieux. À son retour au palais, il autorisa la libération de son esclave qu’il reçut très affectueusement.

- Mon cher, Dieu était vraiment bon pour moi ! J’ai failli être tué par les hommes sauvages, mais à cause de l’absence d’un seul doigt, on m’a relâché ! Mais j’ai une question : Si Dieu est si bon, pourquoi a-t-IL permis que je te mette en prison ?

- Mon roi, si j’étais allé avec vous dans cette chasse, j’aurais été sacrifié à votre place, parce qu’il ne me manque aucun doigt.

 Michèle
 Que la Lumière soit
 Au Cœur de Soi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eva 23/09/2014 11:05

Magnifiquement VRAI