• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 22:33
Dieu ne se trompe jamais !

Je partage une petite histoire jolie et pleine de sagesse qui circule sur le net au sujet d'un roi et de sa Foi.

Un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu, avait un esclave qui, dans toutes les circonstances, disait: " Mon roi, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait, il ne se trompe pas ! "

Un jour, ils partaient à la chasse et chemin faisant, une bête sauvage attaqua le roi. Son esclave réussit à tuer l’animal, mais n’a pu empêcher sa majesté de perdre un doigt. Furieux et sans montrer sa gratitude pour avoir été sauvé, le noble dit: " Dieu est-il bon ? S’il était bon, je n’aurais pas été attaqué et perdu mon doigt ! ". L’esclave répondit seulement : " Mon roi, en dépit de toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon, et IL connaît « le pourquoi » de toutes ces choses. Ce que Dieu fait est parfait. Il ne se trompe jamais ! " Indigné par la réponse, le roi a ordonné l’arrestation de son esclave.

Plus tard, il part pour une autre chasse et est capturé par des hommes sauvages qui faisaient des sacrifices humains. Devant l’autel, prêts à le sacrifier, les nobles sauvages ayant constaté que la victime n’avait pas l’un de ses doigts, ils l’ont relâché. Selon eux, il n’était pas si parfait pour être offert aux dieux. À son retour au palais, il autorisa la libération de son esclave qu’il reçut très affectueusement.

- Mon cher, Dieu était vraiment bon pour moi ! J’ai failli être tué par les hommes sauvages, mais à cause de l’absence d’un seul doigt, on m’a relâché ! Mais j’ai une question : Si Dieu est si bon, pourquoi a-t-IL permis que je te mette en prison ?

- Mon roi, si j’étais allé avec vous dans cette chasse, j’aurais été sacrifié à votre place, parce qu’ il ne me manque aucun doigt.

Dans la Lumière de l'Amour véritable.

Michèle

Que la Lumière soit

Au Cœur de Soi

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans L'éveil de conscience
commenter cet article

commentaires

Eva 23/09/2014 11:05

Magnifiquement VRAI