• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 21:17

4 – Trouver l’amour

   

Nous recherchons tous l’amour. En tant qu’êtres humains, nous grandissons physiquement, émotionnellement et spirituellement quand nous ressentons, recevons et partageons de l’amour. Pour la plupart d’entre nous, il n’est pas inhabituel de croire que trouver l’amour est difficile, hors de notre contrôle ou que les étoiles doivent être alignées d’une certaines façon pour que nous puissions voir apparaître – oh miracle - l’amour auquel nous rêvons dans nos vies.

    

Aujourd’hui, nous allons explorer l’idée que la source de tout amour est déjà en nous, au cœur de notre centre spirituel. Quand nous faisons appel à ce flux d’amour, nous ne cherchons plus à remplir le vide intérieur en demandant aux autres de nous donner de l’amour. Au lieu de cela, nous nous alignons avec le réservoir inépuisable d’amour qui vit en nous. Nous passons de “rechercher l’amour” à “trouver l’amour”.

    

PENSEE D’ANCRAGE : L’Amour et la Compassion sont en moi

MANTRA EN SANSKRIT: Vam (Je suis l’Amour)

  

Pendant cette méditation, nous allons donc découvrir que l’amour est notre nature essentielle. C’est bien plus qu’une émotion. C’est ce que nous sommes vraiment. Quand vous déplacez votre point de vue de recevoir de l’amour à se sentir aimé et à donner de l’amour, tout change.

     

Les deux émotions les plus importantes sont la peur et l’amour. A tous les moments de notre vie, tous les choix que nous faisons, toutes les actions que nous menons, chaque pas que nous faisons, est fait dans l’amour ou dans la peur.

   

Les autres noms que nous pouvons donner à la peur sont : jalousie, colère, frustration, doute.

    

L’amour, au contraire, se voit dans tout ce qui nous élève, qui est joie, contentement, acceptation, générosité, confiance. La confiance que quelque chose de bien plus grand, de bien plus élevé est là et nous guide. C’est l’amour véritable et cet amour réside en nous.

    

L’amour est une force irrésistible qui attire à nous toutes les choses positives que nous vivons. Il peut rendre notre vie plus harmonieuse. Il guérit nos blessures, calme nos inquiétudes. Et plus que toute autre énergie, il nous relie à qui nous sommes vraiment. A partir du cœur, l’amour se déverse aussi doucement que le fait de respirer. Vous allez découvrir à quel point tout votre être appelle cet amour de la Source car il est inconditionnel.

    

Nous y mettons des limites car nous ne nous estimons pas suffisamment, nous ne pensons pas le mériter. Mais quand nous accédons à l’essence même de ce qu’est l’amour, alors, nous commençons à expérimenter que l’amour est un aspect naturel de notre Etre Véritable. Nous pouvons ensuite, nous appuyer sur cette expérience pour toute la vie.

    

Tandis que nous nous installons pour la méditation, considérons la pensée d’ancrage : L’amour et la compassion sont en moi. L’amour et la compassion sont en moi.

   

MEDITATION

   

Vous allez commencer par trouver une position confortable, les mains posées légèrement sur les cuisses, paumes vers le haut et fermer les yeux. Votre respiration est fluide, naturelle et sans effort.

  

Vous vous connecterez ensuite à votre corps et remarquerez s’il existe des tensions à certains endroits. Envoyez des pensées d’amour ces endroits qui requièrent votre attention. Invitez votre corps à relâcher tout stress.

   

Tout en inspirant et en expirant, vous vous sentirez de plus en plus détendus. Introduisez doucement alors le mantra VAM.

   

La répétition de ce mantra pendant votre méditation vous connectera à votre cœur et ouvre le flot de ce qui se trouve être votre nature essentielle – l’amour. Répétez en silence VAM, VAM, VAM.

    

Si vous vous surprenez à être distrait par une pensée, un bruit ou une sensation physique, revenez simplement au mantra et recommencez à le répéter en silence. VAM – VAM – VAM.

  

Vous allez méditer en silence pendant 15 minutes. ……………

   

Il sera temps ensuite de relâcher le mantra.

  

Vous resterez dans votre position, les yeux fermés, pendant quelques instants encore, continuant de respirer tranquillement.

   

Puis doucement, vous commencerez à bouger un pied puis l’autre, une main, etc. Et quand vous vous sentirez prêt, ouvrez les yeux.

   

Pour que le flux de l’amour reste en mouvement tout au long de la journée, continuez de donner de l’amour, à vous-même et à d’autre.

   

Journal de bord

  

1. Rappelez-vous la première fois où vous êtes tombés amoureux et que tout ce que vous souhaitiez était d’être avec votre amoureux. Retrouvez toute la pureté de vos sentiments et l’ouverture de votre cœur à ce moment-là. Décrivez l’impulsion de votre cœur à échapper à l’isolement et se connecter à un autre cœur. Ce complet abandon à la joie de l’union avec l’essence de l’amour. L’énergie de cette divine union est votre essence.

    

2. Qui est votre idéal d’amour et de compassion. Ecrivez pourquoi.

    

3. Qui ou qu’est-ce qui dans votre vie vous inspire de l’amour et de la dévotion. Faites en une liste complète et assurez-vous de dire à chacun combien vous l’aimez.

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Méditations
commenter cet article

commentaires

solangekuhn 13/07/2014 11:14

merci