• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 22:00

7 – Trouver la conscience

   

Vous allez prendre un moment pour expérimenter votre vrai Moi comme pure Lumière. La Lumière en tant qu’énergie, est tout autour de nous mais elle est aussi en nous. Elle nous guide vers la voie de notre réalisation. La Lumière est ce qui déclenche notre réveil chaque matin, ce qui nous permet de voir … dissipant l’ombre. Quand nous nous ouvrons à la Lumière en nous, nous nous connectons à la Lumière Divine qui illumine notre âme, nous éveille à notre Vrai Moi ainsi qu’à Tout ce qui Est.

    

Nous découvrons que nous somme une Lumière connectée à toutes les autres Lumières et à l’Univers tout entier. Là est la Conscience. Et quand cette énergie s’éveille, il n’y plus de recherches ou de lutte. Vous vous expérimentez en tant qu’infinie conscience en état d’Illumination.

     

PENSEE D’ANCRAGE : Ma conscience est la conscience universelle.

MANTRA EN SANSKRIT : Sahasrara Im (je suis pure conscience)  

   

Dans cette méditation, vous allez expérimenter le sens de l’unité avec le tout, avec l’Univers, avec Tout ce qui Est. Chacun de nous est un précieux collaborateur participant à la création de la beauté, de la grâce et de l’Amour qui sont la Source même de toute l’abondance de l’Univers. Chacun de nous est un participant essentiel à l’ordre divin. Nous avons le potentiel de faire appel au flux illimité de joie qui surgit de l’intérieur de nous-mêmes.

   

Vous êtes vous déjà vus comme une expression de Pure Lumière ? Pour la plupart des gens, c’est une idée bizarre car ils sont confrontés à la dure réalité de la vie quotidienne.

   

Chacun est pourtant une expression vivante de l’énergie, une source de Lumière en ce monde. Trouver cet état naturel d’expression de la Lumière n’est pas quelque chose pour lequel nous sommes sensés lutter. C’est ce que nous sommes, ici et maintenant. Faire appel à ce flux est une manière de faire appel à votre bien-être intérieur, à cette lumière qui inonde tout dans la Création. Cette pure Lumière qui est nous.

   

Chaque méditation précédente était un pas de plus menant vers les retrouvailles avec cet état en ayant retrouvé ce lieu en nous où règne la paix, la joie, l’amour et notre puissance et en pratiquant l’ancrage dans ce qui représente notre sécurité intérieure. Faire appel à notre intuition nous conduit directement à l’expression de notre Vrai Moi qui est le flux divin de notre conscience.

  

Dans cette méditation, vous allez faire appel à ce flux qui peut vous paraitre loin de vous ou abstrait mais qui est, en réalité, un état naturel. Comme par exemple nous avons cette faculté naturelle d’être en phase avec la nature. Dans les moments de joie quand nous sentons la vie couler en nous d’une manière qui nous rend si heureux, où nous avons le sentiment que nous pouvons transcender n’importe quelle expérience.

   

En nous ouvrant doucement à ce flux de la conscience, nous embrassons la vision qui nous a guidés jusqu’à ce moment précis de notre vie. Un amour et une beauté infinis règnent dans l’univers et au travers du plan cosmique dans lequel nous jouons tous notre précieuse partition, notre essence véritable se déploie dans l’énergie du tout qui nous apporte toute la stabilité qui facilite chaque pas que nous faisons pour atteindre notre potentiel de pleine conscience et alors nous pouvons toucher les étoiles.

   

Tandis que vous vous préparez à cette méditation, considérez pendant un moment la pensée d’ancrage : je suis pure conscience. Je suis pure conscience.

   

MEDITATION

   

Fermez les yeux et remarquez comme votre respiration se fait naturellement, une inspiration et une expiration après l’autre. A mesure que vous respirez en conscience, vous devenez plus présent. En relâchant votre souffle, vous relâchez toute tension dans votre corps. Introduisez doucement le mantra SAHASRARA IM. Ce mantra en Sanskrit connecte la conscience individuelle à la conscience universelle.

   

Répétez silencieusement SAHASRARA IM, SAHASRARA IM, SAHASRARA IM.

   

Si vous vous surprenez à être distrait par une pensée, un bruit ou une sensation physique, revenez simplement au mantra et recommencez à le répéter en silence SAHASRARA IM, SAHASRARA IM, SAHASRARA IM.

 

Vous allez méditer en silence pendant 15 minutes. ……………

  

Il sera temps ensuite de relâcher le mantra.

  

Vous resterez dans votre position, les yeux fermés, pendant quelques instants encore, continuant de respirer tranquillement. Puis doucement, vous commencerez à bouger un pied puis l’autre, une main, etc. Et quand vous vous sentirez prêt, ouvrez les yeux.

   

Et considérez à nouveau la pensée d’ancrage : Je suis pure conscience. Je suis pure conscience.

   

Pour rester dans le flot de votre conscience intérieure, prenez du temps aujourd’hui pour vous connecter à ce qui vous inspire. Comme lire un livre que vous aimez particulièrement ou regarder un paysage magnifique. Notez les sentiments que les mots ou la vision vous inspirent, cet élan du cœur qui vous élève. Votre Soi Supérieur exerce sur vous une attraction silencieuse à ce moment-là. Vous perdez la notion de ce qui se passe autour de vous pour expérimenter un moment de communication avec votre âme. Plus vous vous autorisez à vivre ce type de moments et plus votre conscience prendra son envol. Votre vie pourra alors se transformer en un paradis sur Terre.

   

Journal de bord

   

1. Rappelez-vous un moment où vous avez eu un aperçu de votre Vrai Moi – un moment où vous avez été si complètement ouvert et plein de Lumière. Décrivez ce que vous avez ressenti. Donnez le plus de détails possibles de cette expérience. Cette expérience est aussi réelle maintenant qu’elle l’a été à l’époque. Réalisez que la vérité de votre nature essentielle ne change pas dans le temps. Elle EST.

   

2. Choisissez une personne spirituelle qui représente votre idéal d’illumination. Cela peut être Bouddha, Jésus ou un guide spirituel que vous avez connu, un dieu ou une déesse. Faites la liste de 5 qualités majeures qui caractérisent cette personne et que vous voudriez voir en vous.

   

3. Quelles sont les trois pratiques que vous pourriez avoir à partir d’aujourd’hui et qui vous permettraient d’incarner ces qualités ?

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Méditations
commenter cet article

commentaires