• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

Rechercher

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

Le meilleur cadeau que vous pouvez faire aux générations futures, c'est votre guérison. 

  Don Marcellino

  Homme-médecine amérindien

12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 21:40

5 – Trouver l’expression

   

La méditation d’aujourd’hui va être focalisée sur l’énergie de la communication et de l’expression créative. S’exprimer avec authenticité fait partie intégrante d’une vie équilibrée parce que c’est ainsi que nous partageons nos talents, nos dons uniques avec le reste du monde. A certains moments, nous pouvons nous sentir réticents à nous exposer ainsi devant tout le monde parce que nous allons nous sentir vulnérables, mais quand nous nous retenons, nous nous limitons.

   

Alignés avec notre flux d’expression intérieur, nous allons apprendre à être au monde d’une manière profonde et transformatrice qui va bien au-delà de notre personnalité, de notre style ou de notre intelligence. Nous découvrons une façon d’être qui manifeste notre vérité essentielle au travers de notre voix, de notre comportement ou juste au travers de notre présence.

  

PENSEE D’ANCRAGE : Ma vérité et ma créativité sont en moi

MANTRA EN SANSKRIT : HAM

   

Durant la méditation, vous allez vous connecter à cet endroit en vous où réside votre vérité intérieure. Quand vous faites appel à l’énergie d’expression, vous vous ouvrez et autorisez votre vérité à émaner de vous en une forme unique. C’est votre contribution au monde.

   

Aujourd’hui, rappelez-vous que vous êtes un joyau brillant, d’une valeur inestimable, qui est en ce monde pour briller de toute sa lumière, à sa manière : unique. Chacun de nous est sur cette planète dans un but qui lui est propre. Chacun de nous est appelé pour quelque chose. Exprimer qui nous sommes, peu importe comment, est la raison pour laquelle nous sommes ici.

   

Vous êtes constamment guidés par votre Soi supérieur à réaliser cette expression unique le plus profondément possible. Qu’est-ce qui en vous requiert d’être pleinement exprimé ? Que demande votre âme ? D’aller vers ce qui vous l’apprendra, vous permettra de l’honorer et de le partager avec le monde. Si vous y parvenez, vous ressentirez alors le bonheur de l’expression la plus grandiose et la plus merveilleuse de votre Soi.

    

La méditation d’aujourd’hui vous permettra d’aller à la rencontre de la confiance qui permet de libérer votre créativité. S’exprimer librement est quelque chose qui souvent nous effraie. Cependant, c’est un point essentiel et naturel de la vie. S’exprimer à partir de notre Etre Véritable est le seul moyen de faire briller notre Lumière de sorte que le monde puisse la voir. C’est notre droit de naissance en tant qu’êtres humains.

   

Exprimer tous nos potentiels, tous nos dons. Nous sommes tous là pour remplir la mission que nous nous sommes donnés. Nos rêves et nos désirs en pavent la voie. Ils nous y mènent directement. Exprimer notre Soi devrait être naturel car cela fait partie de qui nous sommes. Il y a de la vitalité, de la force qui est exprimée dans l’action.

       

Si vous bloquez cette expression créative, elle ne pourra vivre au travers d’aucun autre média. Et sera perdue. Nous sommes les créatures les plus expressives de ce monde. L’écriture, la poésie, la peinture, la sculpture, toutes les formes de créativité sont des expressions de l’amour de la vie. Et de la joie. Quand nous faisons appel à l’énergie d’une créativité librement exprimée, nous accédons à cette source intarissable qu’est l’énergie de la vie. Quand nous soutenons et cultivons notre connexion à notre Etre Véritable, nous nous trouvons à la maison en ce monde, inspirés et partageant librement notre Etre véritable, alors que façonnons le joyau inestimable de notre contribution unique à ce monde. La Lumière de la Source émanant de nous.

    

Alors que nous nous préparons à cette méditation, examinons la pensée de centrage du jour : Ma vérité et ma créativité sont en moi. Ma vérité et ma créativité sont en moi.

   

MEDITATION

   

Vous allez vous installez confortablement et fermer les yeux. Centrez votre attention sur l’intérieur de votre être. Libérer les pensées et concentrez vous sur votre respiration. Vous inspirez et expirez doucement mais profondément.

   

Puis, commencez à répéter le mantra HAM (heum).

   

La répétition de ce mantra en Sanskrit va vous permettre d’exprimer plus facilement qui vous être vraiment en vous connectant au flux de d’énergie de l’expression de soi. Répétez tranquillement et en silence le mantra HAM, HAM, HAM.

    

Si vous vous surprenez à être distrait par une pensée, un bruit ou une sensation physique, revenez simplement au mantra et recommencez à le répéter en silence. HAM – HAM – HAM.

    

Vous allez méditer en silence pendant 15 minutes. ……………

  

Il sera temps ensuite de relâcher le mantra.

  

Vous resterez dans votre position, les yeux fermés, pendant quelques instants encore. Continuer de respirer tranquillement. Puis doucement, vous commencerez à bouger un pied puis l’autre, une main, etc.

   

Et quand vous vous sentirez prêt, ouvrez les yeux.

   

Pour garder le flot d’expression libre en mouvement, prenez du temps aujourd’hui pour observez comment vous utilisez votre voix. Faites attention aux moments où vous parlez vrai, et comment vous choisissez de vous exprimer tout au long de la journée. Remarquez quelles sont les subtiles raisons qui vont faire que vous n’exprimerez pas votre vérité.

  

Observez quand vous retenez quelque chose, un compliment ou une expression d’amour. Les moments où vous ne partagez pas votre point de vue. Et même une critique que vous ne dites pas. Remarquez ce que cela vous fait. Votre gorge semble-t-elle resserrée comme si les mots y étaient restés coincés ? Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose en particulier, juste remarquer l’énergie que cela nécessite de restreindre ce flux naturel de pensées et d’émotions.

    

Puis détendez-vous et prenez une profonde respiration. Commencez à puiser dans le flux d’énergie de l’expression de soi à laquelle vous vous êtes connecté(e)s pendant la méditation. Vous avez maintenant un outil vous permettant de rouvrir ce flux. Dans ce flux, vous pouvez vous accepter et vous honorer pour qui vous êtes vraiment. Et vous reposer car vous allez avoir beaucoup moins d’efforts à faire.

   

Journal de bord

   

1. Dans votre journal, décrivez une partie de votre vie où vous êtes créatif(ve). Il n’est pas nécessaire que cela soit dans un domaine artistique. Cela peut être en cuisine pour préparer un repas, à résoudre des problèmes ou enseigner à des enfants. Reconnaissez que c’est un canal privilégié au travers duquel votre créativité divine coule à flot de vous vers les autres.

   

2. Identifiez la voix critique en vous qui dit que vous n’êtes pas suffisamment bon ou talentueux pour montrer votre travail artistique à d’autres. Ecrivez les phrases de jugement ou d’auto-critique qui vous viennent à ce moment-là. A la fin de chaque phrase, répondez à cette voix en lui disant : « Pas de chance ! Parce que je vais briller de toute ma lumière partout où je vais être, parce que personne d’autre que moi ne peut être moi. »

   

3. Décrivez un moment où vous vous êtes surpris(e) à avoir une intuition créative ou une nouvelle approche par rapport à une ancienne difficulté. Réalisez que toute nouvelle idée vient du profond silence de votre sensibilité consciente. En même temps que vous ouvrez votre conscience au champ de toutes les possibilités, vous puisez dans l’infini réservoir de la créativité.

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Méditations
commenter cet article

commentaires