• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

Rechercher

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

Le meilleur cadeau que vous pouvez faire aux générations futures, c'est votre guérison. 

  Don Marcellino

  Homme-médecine amérindien

12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 21:52

6 - Trouver la sagesse

    

Nous avons tous une voix intérieure. Certains l’appellent instinct, d’autres intuition, d’autres encore la Voix de Dieu. C’est notre GPS intérieur. Quand nous avons pris l’habitude de lui faire confiance et de la suivre, dès que nous sommes calmes, nous pouvons ressentir en nous cette compréhension innée, cette sagesse naturelle qui nous viennent aisément. Toutes les réponses sont là si vous voulez bien vous arrêter et l’écouter. Car notre intuition nous donne des signaux et amène notre attention vers cette fontaine de sagesse personnelle qui siège en nous.

   

PENSEE D’ANCRAGE : La sagesse est en moi

MANTRA EN SANSKRIT : OM (je suis la sagesse)

   

La méditation d’aujourd’hui vous ramènera vers la voie de la connaissance pour la reconnaître comme une partie essentielle de votre être. Elle va vous emmener au-delà de vos schémas mentaux habituels, des conditionnements de votre histoire jusqu’à un lieu de pureté où vous pourrez vous relier à cette guidance aussi innocemment qu’un enfant apprend à parler.

   

Cultiver cette connexion à votre intuition vous mène vers votre vérité. En l’écoutant et en répondant à cette guidance interne, vous commencez à découvrir votre objectif de vie et votre voie. Vous n’avez qu’à vous ouvrir, à écouter la voix qui parle dans le silence de votre être et à suivre ce qu’elle vous indique. Quand nous faisons appel à ce flux, nous nous reconnectons à cette sagesse intérieure qui se trouve en nous, en notre cœur. Croyez en cette sagesse intérieure et surfez sur le flux de la confiance. Car à partir de cette perspective, les difficultés de la vie qui habituellement nous rendent peu confiants et engendrent de la peur, perdent de leur intensité.

   

Plus votre intuition grandit, plus la connaissance de votre Vrai Soi s’expanse, vous connectant à la source de toute sagesse. En regardant le monde à travers les yeux de cette sagesse, nous nous autorisons à vivre une vie fluide et gracieuse. Nous sommes dans le flux de la rivière de la Vie, alignés avec son courant et chacune de vos pensées et de nos actions sont en harmonie. La lutte cesse et nous sommes libres d’embrasser chaque moment de la vie tel qu’il vient.

   

Quand vous vous éveillez à cette sagesse, vous vous ouvrez à tout un monde spirituel et vous comprenez que vous n’êtes pas qu’un esprit rationnel dans un corps physique. A partir de cet espace, votre Vrai Moi fait son apparition et se découvre. Suivre le flux de l’intuition, c’est faire appel à la connaissance, à la sagesse de votre âme. Puisqu’il existe en nous un lieu où nous savons tout et que ce lieu nous est ouvert, nous transcendons les difficultés avec facilité car nos pensées viennent alors directement de notre Vrai Moi. Vous apprenez à vous reconnaître en tant que pure Lumière, pure intelligence et pure créativité. Ce qui est simple et naturel. Nous sommes nés avec cette ouverture. Tout comme tout enfant nait en étant ouvert à l’amour de sa mère.

   

En tant qu’adulte, nous pouvons retrouver la voie de cette ouverture. Notre méditation d’aujourd’hui sera donc consacrée à l’ouverture à cette part de nous où la connaissance et la sagesse sont infinies et à nous reconnecter à ce flux de pur amour, de pure joie, de pure créativité, cette sagesse étant le miroir de notre âme.

   

Reconsidérons pendant un moment la pensée d’ancrage : ma sagesse est en moi. Ma sagesse est en moi.

   

MEDITATION

   

Vous allez fermer les yeux et remarquer comme votre respiration se fait naturellement, une inspiration et une expiration après l’autre. A mesure que vous respirez en conscience, vous devenez plus présent.

  

En relâchant votre souffle, vous relâcherez toute tension dans votre corps.

   

Ensuite introduisez doucement la syllabe OM. Plus vous répétez ce mantra en sanskrit, plus vous vous alignez avec votre Grand Soi et sa sagesse.

   

Vous répéterez silencieusement OM, OM, OM.

   

Si vous vous surprenez à être distrait par une pensée, un bruit ou une sensation physique, revenez simplement au mantra et recommencez à le répéter en silence OM, OM, OM.

  

Vous allez méditer en silence pendant 15 minutes. ……………

 

Il sera temps ensuite de relâcher le mantra.

 

Vous resterez dans votre position, les yeux fermés, pendant quelques instants encore, continuant de respirer tranquillement. Puis doucement, vous commencerez à bouger un pied puis l’autre, une main, etc. Et quand vous vous sentirez prêt, ouvrez les yeux.

   

Et considérez à nouveau la pensée d’ancrage : ma sagesse est en moi. Ma sagesse est en moi. Pour soutenir le flux de sagesse que vous avez créé pendant la méditation d’aujourd’hui, prenez du temps, à un moment, peu importe quand, pour noter ce que vous êtes en train d’expérimenter.

   

Il y a un niveau de conscience plus profond en vous qui est aussi en train d’observer ce que vous expérimentez dans le moment. Fermez les yeux, centrez vous sur cette conscience et quand vous allez rouvrir les yeux, vous allez voir et vivre les choses différemment. Peu importe ce que c’est, ce sera comme si vous regardiez un film. Faites comme si vous étiez assis complètement silencieux en plein milieu d’une activité quelconque, observant sans vous y investir. Vous allez avoir un important changement de perception.

    

Le reste du temps, vous êtes complètement immergé dans ce que vous êtes en train de vivre, répondant à de multiples demandes. Prenez un moment de recul pour regarder votre vie du point de vue de votre âme. Votre âme vous partage en permanence sa vérité sur ce que vous vivez, ressentez ou vous apprêtez à faire, vous offrant ainsi une guidance et une direction à suivre, sans jugement, sans attente. Plus vous développerez votre sensibilité à sa présence, plus la sagesse pourra s’étendre à toute votre vie.

   

Journal de bord

 

1. Racontez une expe   rience où vous ne saviez pas quoi faire, où vous ne compreniez pas ce qui se passait et où vous avez soudain ressenti où était la voie. Comme une petite voix qui vous parlait à l’intérieur de vous. Décrivez en détail quel changement de conscience cela vous a apporté à ce moment-là. Ramenez cette mémoire jusqu’à votre troisième œil, entre vos deux yeux physiques. Et affirmez : « je suis la sagesse », trois fois de suite.

   

2. Pensez à une personne que vous connaissez et qui vous apparaît comme très sage, une personne qui vous a aidé à trouver votre voie à certains moments de votre vie. Considérez que ses mots ont été la voix extérieure qu’avait trouvée votre Grand Soi pour vous apporter sa réponse à vos questions à un moment où vous n’arriviez pas à entrer en contact avec lui, par l’intérieur de vous-mêmes. Ecrivez quelques unes de ses paroles de sagesse, celles qui ont résonné en vous.

   

3. Pratiquez l’écoute de votre guidance interne en écrivant une question à laquelle vous souhaiteriez avoir une réponse. Fermez les yeux. Prenez trois grandes respirations et demandez à trouver un espace mental calme en vous, au-delà de toutes peurs et de tous soucis. Donnez-vous une minute ou deux. Et écrivez la réponse de votre Grand Soi. Peut-être que la réponse ne se fera pas en mots mais en ressenti ou en envie de faire ceci ou cela. Dans ce silence en vous, vous apprendrez ainsi à communiquer avec vous-même.

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Méditations
commenter cet article

commentaires