Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

RETROUVEZ LE FLUX ABONDANT DE VOTRE FORCE DE VIE

RETROUVEZ LE FLUX ABONDANT DE VOTRE FORCE DE VIE

Pour reprendre le fil de ce que je vous disais la semaine dernière ...

Au travers des méditations auxquelles je vous invite, vous apprendrez à vous reconnecter au flux naturel et abondant de votre force de Vie. Tout dans la vie est énergie. Absolument tout. Ce qui fait se lever le soleil, s’aligner les planètes, pousser les fleurs, changer les courants des océans, déclencher les tempêtes. C’est ce qui crée la vie en nous quand un enfant pointe le bout de son nez. Tout est énergie.

Quand on fait appel à cette énergie, un formidable flux vient à nous pour nous inonder et nous servir de catalyseur pour changer nos vies.

Le flux de la Vie est composé de plusieurs courants d’énergie ; au cœur de ces courants se trouvent différents besoins essentiels de l’être humain : sécurité, bonheur, puissance, amour, créativité, vision ou inspiration. Chacun de ses centres d'activation d'énergie, les chakras, porte la couleur de l'un de ces besoin. La réunification harmonieuse de ces courants, en nous, met en œuvre notre manière unique d’être au monde. Quand nous y parvenons, nous nous reconnectons au flux naturel de la Vie, à la pulsation de l’Univers, et retrouvons l’énergie de la Source infinie de joie, d’équilibre, d’harmonie et d’amour.

Dans ce cycle de méditations, vous allez apprendre à vous reconnecter au flux puissant de votre force de vie et ce courant va vous guider, vous aider sur votre chemin d'éveil à votre Vrai Moi. L’univers nous accompagne toujours dans cette découverte et se met à notre service de manière inimaginable.

En vous reconnectant à cette sagesse essentielle, à cette connaissance intérieure, vous allez constater que nous sommes tous en sécurité dans l’énergie divine, que la paix est là, accessible, et que tout est en ordre. Il s’agit donc d’activer ce flux puissant d’énergie intérieure, de s’y ancrer progressivement, de le faire entrer de plus en plus largement dans nos vies et d’ainsi permettre à la joie, à l’amour de s’y épanouir durablement. Pour ensuite le faire déborder à l’extérieur de nous. Créant ce que nous souhaitons créer et donnant à ceux qui nous entourent un précieux cadeau, celui d’un être équilibré, stable, confiant et joyeux. Là est la source de tout accomplissement.

Les neurosciences nous apprennent que des zones spécifiques du cerveau régissent les fonctions de secteurs spécifiques de notre vie. Il y a les zones pour les 5 sens, pour les émotions et pour les besoins de base en lien avec la faim et le sommeil. La méditation influe directement sur ces centres. En quelques minutes, une personne qui médite pour la première fois, expérimente des changements physiologiques en termes de rythme cardiaque, de pression sanguine et de niveau hormonal.

Dans les traditions anciennes, la méditation était destinée à trouver le bon flux de vie, à modeler, façonner l’intention, la pensée et l’action. Permettez-vous d’accéder à ce lieu où réside cette merveilleuse énergie, à ce lieu de profonde quiétude, de paix et de sécurité, en vous. A ce centre et de vous y ancrer.

Ces méditations et mes mots sont largement inspirés de Deepak Chopra, médecin et grand spécialiste de l’Ayurvéda aux Etats-Unis, créateur de nombreuses cliniques ayurvédiques mais également auteur de nombreux livres sur la santé et sur la spiritualité.

Vous allez pouvoir suivre, si vous le voulez bien, un cursus de trois séries de méditations, portant sur vos 7 centres d’énergie principaux, que l’on appelle donc chakras en sanskrit. Grâce à ces méditations et aux différents mantras qui vous seront donnés au fur et à mesure :

1. Nous allons d’abord les réveiller et apprendre comment ils fonctionnent puis à les ressentir. En s’y ancrant, on peut commencer à ressentir que nous sommes en sécurité sur ce chemin de la Vie et que tout peut être accessible.

2. Nous allons ensuite faire circuler ces énergies de plus en plus abondamment en nous, consciemment. Les rattacher à nos 7 chakras et ressentir leurs différences. Et installer un état de paix grandissant.

3. Nous allons, pour terminer, faire déborder ces énergies pour qu’elles puissent rayonner dans le monde et expérimenter à la fois nos transformations intérieures et la transformation de notre monde.

Ces séries de méditation représenteront une belle expérience d’ouverture du Cœur.

Namaste

Michèle

Que la Lumière soit

Au Cœur de Soi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article