• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

Rechercher

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

Le meilleur cadeau que vous pouvez faire aux générations futures, c'est votre guérison. 

  Don Marcellino

  Homme-médecine amérindien

18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 15:50

1 – Trouver la sécurité

 

Nous avons tous un besoin essentiel : celui de se sentir en sécurité. Sans lui, la vie semble dangereuse et le stress s’amplifie. Mais il existe un espace en nous qui est quiétude, paix, joie et sécurité. Quand nous y accédons, nous pouvons commencer à modeler nos intentions, nos pensées et par conséquent, nos actions.

     

Nous allons donc commencer notre voyage en allant retrouver et rétablir, au cœur de nous-mêmes, le lien avec cet espace de sécurité qui représentera une base stable à partir de laquelle pourront se mener à bien les évolutions à venir. Ce lieu où règne la sécurité est un lieu de paix qui fait que, malgré les aléas de la vie, nous pouvons nous sentir bien. C'est un lieu que rien ne vient perturber quelque soient les évènements extérieurs. En se centrant sur ce lieu, nous apprenons à continuer à nous sentir en sécurité même si nous affrontons une mauvaise journée.

    

En vous installant pour la méditation d’aujourd’hui, considérez d’abord la pensée de centrage suivante : La sécurité et la paix sont en moi. La sécurité et la paix sont en moi. La sécurité et la paix sont en moi.

    

MANTRA EN SANSKRIT : LAM

   

MEDITATION

Installez vous confortablement, relaxez vos mains et votre corps. Fermez les yeux. Notez comme votre respiration se fait sans effort. Respirez doucement, inspirez et expirez tranquillement et ce faisant, relâchez les tensions que vous pourriez ressentir.

   

Ressentez votre corps, ressentez comme les tensions se relâchent au rythme de votre respiration. Laissez aller vos pensées, vos préoccupations et vos attentes. Soyez certains que votre méditation d’aujourd’hui ainsi que toutes vos méditations à partir de ce jour seront exactement ce qu’elles doivent être.

    

Commencez à répéter le mantra du jour : LAM.

    

La répétition de ce mantra pendant la méditation vous aide à cultiver un état de détente et de paix intérieures, il vous aide à vous sentir centré et en sécurité. Répétez en silence : LAM - LAM – LAM.

   

Si vous vous surprenez à être distrait par une pensée, un bruit ou une sensation physique, revenez simplement au mantra et recommencez à le répéter en silence. LAM – LAM – LAM.

     

Vous allez maintenant méditer en silence pendant 15 minutes.

    

……………

     

Vous allez ensuite relâcher le mantra tout en continuant à respirer tranquillement. Puis doucement, vous commencerez à bouger un pied puis l’autre, une main, etc. Et quand vous vous sentirez prêt, vous ouvrirez les yeux.

   

Pour que l’énergie de votre méditation continue à rayonner, même dans les moments de confusion ou quand il se passe quelque chose qui vous émeut ou vous heurte, faites une pause. Fermez les yeux, reconnectez-vous à votre centre pour retrouver votre stabilité et répétez silencieusement la phrase une fois ou deux.

    

Vous pouvez commencer à tenir un Journal de bord si vous le souhaitez :

1. Comment est-ce quand tout dans votre vie évolue en douceur, sans incident ?

A quoi ça ressemble et comment vous sentez-vous ?

En décrivant cette expérience et ces sensations, donnez-vous la liberté de vous exprimer en sachant qu’il n’y a pas de mauvaise réponse.

    

2. Quelles sont vos intentions pour cette série de méditations ?

Que souhaitez-vous apprendre et créer dans votre vie pendant le temps qu’elles dureront ?

Soyez précis en ce qui concerne vos intentions. C’est une manière puissante de commencer ce voyage. Après avoir écrit ce que vous souhaitiez, prenez un moment pour visualiser chacune de vos intentions comme une graine que vous sèmeriez dans le jardin de votre cœur. Le temps que vous allez passer chaque jour à méditer sera comme l’eau et le soleil qui vont permettre à la vision de germer.

    

3. Racontez un souvenir du passé où vous vous étiez senti tout à fait en sécurité et content. Ressentez la présence de cette sécurité. Ressentez d’où elle venait en vous et constatez qu’elle peut être permanente et toujours disponible puisqu’elle vient de l’intérieur.

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Méditations
commenter cet article

commentaires