• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 06:20

3 - Trouver la puissance

   

Il y a tant de façons de comprendre le mot puissance. Si nous regardons ceux qui ont beaucoup d’argent, un travail haut placé, nous présupposons qu’ils ont du pouvoir, qu’ils sont puissants. Mais que se passerait-il s’ils perdaient leur argent ou leur travail ? Seraient-ils toujours aussi puissants ? Souvent nous pensons que ceux qui résistent à tout, sont capables de tout, sont ceux qui ont un égo et une volonté exceptionnellement développés. Que la gentillesse, la sagesse et l’amour n’ont qu’un pouvoir limité.

   

Mais quand nous sommes connectés au pouvoir de l’Univers, nous nous connectons à notre Vrai Soi et nous accédons à une source d’énergie qui est illimitée.

   

PENSEE D’ANCRAGE : Mon pouvoir et ma force sont en moi

   

MANTRA EN SANSKRIT: Ram (Je suis la puissance)

   

Quand notre estime de soi et notre force émanent de notre Vrai Soi, elles ne peuvent plus disparaître. Elles nous appartiennent quelques soient les circonstances que nous vivons. Sans connexion avec cette Source, nous perdons souvent la confiance, la foi et notre capacité à mettre les choses en perspective.

   

Quand nous faisons appel à cette source infinie d’énergie, nous découvrons notre propre pouvoir, un authentique pouvoir. Alignés avec notre vraie puissance, nous sommes calmes, optimistes et dans l’acceptation de ce qui vient. La force, la puissance dont nous faisons preuve est authentique et elle est toujours présente. C’est une puissance intérieure, la puissance du guerrier pacifique, humble, qui possède cette constance intérieure à laquelle on fait appel dans les moments de crise, qui est là offerte généreusement à ceux qui en ont besoin.

   

Mais quand nous traversons des moments difficiles de la vie, si difficiles qu’il nous semble que nous ne serons pas capables de les traverser cette fois, nous semblons incapables de nous connecter à cette force intérieure dont nous faisons habituellement preuve. Qu’elle est soudainement hors d’atteinte. Comment faire, dans ces moments-là, pour accéder à cette force intérieure ?

   

Vous avez certainement tous entendu cette phrase qui dit qu’il ne nous est jamais donné plus que ce que nous sommes capables de gérer. La reconnexion entre notre corps, notre esprit et le Divin en nous nous rouvre à notre harmonie intérieure, à cet équilibre qui nous fait passer de la peur et du doute à la confiance et à la force avec facilité. Quand l’énergie de notre puissance intérieure est réveillée, nous retrouvons notre force car nous sommes connectés avec le pouvoir illimité de la Création cosmique. Toutes les cellules de notre corps vont vibrer en harmonie avec la Création.

   

Aujourd’hui, dans la quiétude de la méditation, vous allez apprendre que la force puissante de l’Univers est toujours là, prête à nous apporter son support, quelles que soient les circonstances auxquelles vous êtes confrontés et quels que soient les choix que vous faites. Vous allez joindre votre flux personnel au flux du pouvoir illimité de l’Univers. Vous allez découvrir votre Vrai Soi au travers du flux illimité de l’Univers.

  

Considérez maintenant la pensée d’ancrage : Mon pouvoir et ma force sont en moi. Mon pouvoir et ma force sont en moi.

  

MEDITATION

   

Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Reportez votre attention vers l’intérieur. Laissez aller toutes vos pensées et commencez à observer votre respiration, inspirant et expirant doucement et profondément. Maintenant introduisez le mantra Sanskrit RAM.

   

La répétition de ce mantra aidera votre individualité à se connecter à son pouvoir universel. Répétez silencieusement en vous-mêmes RAM, RAM, RAM.

  

Si vous vous surprenez à être distrait par une pensée, un bruit ou une sensation physique, revenez simplement au mantra et recommencez à le répéter en silence. RAM – RAM – RAM.

 

Vous allez méditer en silence pendant 15 minutes.

  

……………

  

Il sera temps ensuite de relâcher le mantra.

  

Vous resterez dans votre position, les yeux fermés, pendant quelques instants encore, continuant de respirer tranquillement. Puis doucement, vous commencerez à bouger un pied puis l’autre, une main, etc. Et quand vous vous sentirez prêt, ouvrez les yeux.

   

Tout au long de la journée, continuez de contempler la pensée d’ancrage : Mon pouvoir et ma force sont en moi. Mon pouvoir et ma force sont en moi.

    

Pour que l’énergie de votre méditation continue à rayonner tout au long de la journée, prenez le temps de remarquer les moments où vous sentirez en confiance, naturellement, sans effort. L’expérience de s’appuyer sur ce pouvoir intérieur est simple : silencieuse, sans prétention et parfaitement assumée. Faites attention à ce que vous ressentez dans ces moment-là.

   

Avec cette conscience, vous pouvez apprendre à vous souvenir et à puiser dans cette source de pouvoir intérieur, accroissant ainsi votre confiance et un sentiment de bien-être dans tous les aspects de votre vie. Pendant que vous intégrez l’expérience de la méditation d’aujourd’hui, rappelez-vous de votre véritable pouvoir intérieur, sachant que votre vie entière est soutenue par la création d’une énergie illimitée.

   

Journal de bord :

   

1. Quel est votre modèle de confiance en soi ? Faites la liste des personnes que vous trouvez courageuses et fortes. Cela peut être quelqu’un de votre famille, une figure historique ou même un personnage de livre ou de film. Sachez que quand vous admirez ces personnes, vous cherchez à attirer votre attention sur une qualité qui existe en vous.

   

2. Décrivez une situation où vous avez eu à effectuer une tâche alors que vous ne saviez comment faire mais où vous avez relevé le défit parce que quelque chose en vous disait que vous pouviez le faire. En vous remémorant cette situation, observez comment c’était cette confiance.

Qui ou qu’est-ce qui vous a inspiré cette démarche courageuse ?

Ressentiez-vous cette force à un endroit précis de votre corps ?

   

3. Racontez un domaine de votre vie où vous vous sentez talentueux – peut-être est-ce de résoudre des problèmes au travail – où vous avez acquis de la confiance. Ressentez cette confiance dans votre plexus solaire et sachez que quand vous êtes dans le flux de la vie, la confiance sera toujours présente.
 

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Méditations
commenter cet article

commentaires