• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 17:42

2 - Trouver le bonheur

    

Nous allons découvrir qu’il existe une source, en nous, qui contient l’énergie du Bonheur.

    

Nous allons donc inviter la joie, le plaisir, l’allégresse à participer à cette méditation. Une joie, un plaisir, une allégresse que vous pourrez continuer à inviter dans votre vie, dans votre quotidien.

    

PENSEE D’ANCRAGE : Je suis la source d’un bonheur illimité

MANTRA EN SANSKRIT : Yam (Je suis le bonheur)

    

La plupart du temps, nous pensons que le bonheur vient de facteurs extérieurs à nous, des objets ou expériences qui nous rendent heureux. Et il est évident que des facteurs extérieurs peuvent nous amener de la joie. Mais quand ces facteurs extérieurs changent, le bonheur s’en va avec eux.

    

Cherchons plutôt à accéder à la source même de la joie, celle qui nous permet de la conserver quoi qu’il advienne à l’extérieur. Le bonheur est un état interne. Si nous sommes déprimés, le plus magnifique coucher de soleil n’aura aucun charme. Si nous sommes anxieux sur un sujet particulier, le plus délicieux des repas sera sans goût. Tout ce que nous vivons est coloré par la façon dont nous nous sentons à l’intérieur.

    

En cherchant à nous ouvrir à la source que nous avons en nous-mêmes, le bonheur peut devenir un état d’être permanent. Peu importent les circonstances extérieures, parce que nous apprenons à nous en détachons. Le bonheur ne sera donc plus juste une expérience qui s’invite de temps à autre dans notre vie parce que nous avons réussi à obtenir ce que nous désirions. Le bonheur authentique est notre droit de naissance à tous. Nous pouvons nous sentir heureux ou nous pouvons ETRE heureux. Nous avons tous en nous le pouvoir d’accéder et de maintenir un bonheur profond, durable, un bonheur qui est présent en permanence.

     

Cette méditation est destinée à vous faire retrouver ce flux en vous, Quand on est heureux, que l’on peut se réapproprier le bonheur, en même temps, l’on se réapproprie la facilité et l’abondance. Quand vous êtes en joie, l’univers vous sert sur un plateau tout ce qui s’accorde à cette belle vibration que vous lui envoyez.

    

Alors, au lieu de vous trouver anxieux au sujet de ce que vous désirez, vous pourrez commencer à vous détendre et devenir de plus en plus confiant que tout ce que vous désirez au plus profond de vous est accessible et se manifestera de la plus fabuleuse des façons. Notre bonheur intérieur, c’est une sagesse, une rectitude. Elle nous inspire et nous guide vers des désirs qui vont nous amener toujours plus de joie mais seront également source d’épanouissement spirituel.

    

Désirer est naturel. Se battre contre ce que l’on désire ne fait pas de nous des êtres plus spirituels mais nous frustre et nous met dans une vibration basse. Car dans cet état de déséquilibre, ce que nous désirons peut devenir source de jugement, de culpabilité, de dépression et d’habitudes addictives (dépendances). Ce n’est donc pas dans le sacrifice ou la négation de soi que l’on peut trouver le bonheur.

    

En équilibre, par contre, suivre le flot de nos désirs représentera une joyeuse expression de notre bonheur intérieur et notre évolution spirituelle ne fera que s’accroitre. Nous allons découvrir qu’en accédant à notre source intérieur de joie, nous accédons à un sentiment de Bonheur qui ne varie pas quelque soient les évènements auxquels nous sommes confrontés dans notre vie de tous les jours.

   

Comme vous vous préparez pour la méditation, prenezs un instant pour vous focaliser sur la pensée d’ancrage du moment : Je suis la source d’un bonheur illimité. Je suis la source d d’un bonheur illimité.

   

MEDITATION

   

Trouvez une position confortable et fermez les yeux. Respirez naturellement et sans effort. Le flux de votre respiration se tranquillise. Amenez votre attention sur votre corps et sentez s’il s’y trouve des tensions. Autorisez votre expiration à emporter ces tensions avec elle. Commencez à relâcher vos pensées et attentes. Chaque inspiration et chaque expiration amène un peu plus de relaxation et de confort en vous, un peu plus de paix.

   

Vous allez maintenant introduire doucement le mantra YAM dans cette méditation avec fluidité et facilité. YAM est un mantra sanskrit qui vous aidera, en le répétant durant la méditation, à vous ouvrir à la source de votre bonheur intérieur. Répétez-le silencieusement, en vous-mêmes, YAM, YAM, YAM.

   

Si vous vous surprenez à être distrait par une pensée, un bruit ou une sensation physique, revenez simplement au mantra et recommencez à le répéter en silence. YAM – YAM – YAM.

    

Vous allez méditer en silence pendant 15 minutes.

   

……………

    

Vous allez ensuite relâcher le mantra. Restez dans votre position, les yeux fermés, pendant quelques instants encore. Continuez de respirer tranquillement. Puis doucement, commencez à bouger un pied puis l’autre, une main, etc. Et quand vous vous sentez prêt, ouvrez les yeux.

   

Tout au long des journées qui viennent, retrouvez la pensée d’ancrage : Je suis la source d’un bonheur illimité. Je suis la source d’un bonheur illimité. Je suis la source d’un bonheur illimité.

    

Pour que l’énergie de votre méditation continue à rayonner, prenez le temps d’apprécier la beauté dans toutes les expériences ordinaires de la vie – un souffle d’air frais, une tasse de thé, le bruit d’enfants qui jouent, un bel arbre, un ciel radieux. Tout ce qui peut se présenter comme une bonne occasion de profiter d’une joie simple dans un état de conscience intérieure. Plus vous le faites et plus vous allez faire grandir et magnifier cette connaissance du plaisir et de la joie qui se trouvent déjà en vous. Avec le temps, vous allez de mieux en mieux la reconnaître.

    

Journal de bord 

   

1. Racontez un moment où vous avez été heureux parce que vous aviez obtenu ce que vous souhaitiez comme une nouvelle relation, une nouvelle voiture ou un super job.

Puis racontez un autre moment où vous avez été heureux alors même que vous n’aviez pas obtenu quelque chose que vous souhaitiez.

Quelle émotion, dans ces deux expériences, était semblable ? Rappelez-vous votre état d’esprit. Qu’est-ce qui, selon vous, vous a rendu heureux(se) dans les deux circonstances ?

    

2. Racontez une expérience que vous avez vécue lors de laquelle vous vous êtes senti(e) heureux(se) sans raison spéciale. Peut-être étiez-vous en train de rentrer chez vous ou de déjeuner avec un ami et vous avez remarquez que vous vous sentiez heureux d’être en vie, tout simplement. Cette joie-là émanait de votre source intérieure de bonheur.

Ramenez cette mémoire et cette émotion dans votre corps en l’accompagnant de respirations profondes. Installez-les dans la région basse de votre abdomen comme une boule de joie effervescente. Faites-en une description.

   

3. Racontez un évènement de votre vie que vous associez au bonheur. Cela peut être le rire de votre petit-fils, les yeux de votre bien-aimé(e) ou la vue de jolies fleurs dans votre jardin. Connectez-vous à cette joyeuse expérience en ressentant le centre de votre béatitude dans la région basse de votre abdomen. Racontez toute cette expérience.

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Méditations
commenter cet article

commentaires

Au Coeur de Soi 24/06/2014 19:45

Je prends une partie de vos remerciements mais il faut laisser à Deepak Chopra la valeur du contenu puisque je n'ai fait que le traduire. Son enseignement est extrêmement riche et je suis très fan ! Il nous parle en plus toujours avec une grande simplicité et donc une grande clarté.

solangekuhn 24/06/2014 11:00

un grand bonheur de vous lire, merci infiniment
solange