• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 21:31
Mon expérience de la Pleine Lune

J'ai vécu un très beau moment avec cette pleine Lune d'avril et l'éclipse totale que nous avons eu la chance de pouvoir admirer, ici en Polynésie. Quand le soleil s'est couché vers 18h00 et que la lune a fait son apparition derrière la montagne vers 18h30, cela s'est accompagné d'un long "ciel de traîne". Le ciel était entièrement recouvert d'un nuage de dentelle. Une longue et large traîne de dentelle masquant quelque peu l'éclat de la lune par moments ou la laissant apparaitre intensément lumineuse à d'autres. Une lune qui se cachait derrière une jolie mantille blanche et floconneuse ... et se redécouvrait illuminant le ciel telle un magnifique soleil d'argent.

Puis, l'alignement de la Terre et du Soleil l'a progressivement recouverte d'un voile. En parallèle, le ciel se dégageait, la mantille de dentelle s'éloignant pour disparaître. Et la Lune est finalement clairement apparue, parée de cette belle couleur orange, très douce. Elle est restée ainsi un long moment.

J'étais allongée sur la pelouse de mon jardin, mes deux chats à mes côtés. Au départ, j'entendais mes voisins les plus proches chuchoter sur leur terrasse, certains plus lointains s'exclamer ou appeler leurs enfants pour admirer le phénomène. Je voyais de nombreux flashs éclairant brièvement l'obscurité. Puis, petit à petit, tout s'est tu. Les lumières se sont éteintes. C'était l'heure de se coucher pour tout le monde, les enfants devant aller à l'école le lendemain et leurs parents au travail.

Je suis restée là, dans mon jardin éprouvant la douce sensation d'être dans une totale quiétude, un sourire aux lèvres devant tant de beauté. Face à l'immensité du ciel, de la Voie Lactée et cette Lune rousse en plein milieu. J'ai admiré le spectacle avec le sentiment d'avoir été soudainement propulsée sur une autre planète. C'était étrange mais familier tout à la fois. Je me suis imaginée, habitante d'une planète lointaine, rêvant à l'Amour, à la Beauté, à la Joie, à la Paix. Je me suis alors reliée en pensée et dans le cœur à tous les autres habitants de l'Univers œuvrant dans la Lumière, à tous les Humains de la planète Terre en train, tout comme moi, au même moment, de méditer face au même spectacle. Je me suis ensuite reliée aux Etres de Lumière, qui eux aussi habitent l'Univers, bien que ce soit dans d'autres dimensions. Je me suis reliée à Gaia, parfaitement alignée entre le Soleil et la Lune, m'encrant en son Cœur de cristal. Gaia en parfait équilibre entre ces deux énergies. Seule au monde mais reliée à toute la Lumière du monde.

J'avais eu l'intention, dans un premier temps, de participer à une méditation de groupe animée par une amie. Et puis, au cours de la journée, j'ai ressenti qu'il serait plus approprié que ce moment soit mien. Que je puisse, seule avec moi-même, sentir, respirer cette pleine lune et me réapproprier, comprendre ou apprendre "quelque chose". Sentiment diffus mais impérieux. Après avoir longuement admiré le spectacle, et avant d'aller me coucher moi aussi, j'ai demandé à la Lune de me faire savoir ce que j'avais à retrouver. Et j'ai fait un rêve, très éclairant, dans la nuit. Suivi de plusieurs expériences ...

Cette pleine lune accompagnée d'une éclipse a donc été merveilleusement belle et pleine d'enseignements. Car elle m'a effectivement permis d'encore mieux intégrer certaines vérités.

Bien que j'invite, de tout mon cœur, de toute mon âme, la Source à s'exprimer à travers moi toujours plus pleinement, ma Lumière, face à certains évènements, peut encore vaciller. Et que dans ces moments-là, mes résistances forment comme une mantille de dentelle. Je suis comme tout un chacun : parfois je ne comprends pas ce qui me tourmente. Même si je vois très rapidement quelles sont les mémoires auxquelles la situation que je vis s'adresse, que je libère ces mémoires, il arrive qu'un ciel de traîne s'éternise et que je sois en proie à des idées fixes. Que je rumine.

Parce qu'une autre mémoire, plus profonde, reste tapie dans l'ombre et qu'elle vient soutenir mon égo qui dit avec assurance que les choses sont ainsi que je les vois dans le moment. Et bien évidemment, tout, à l'extérieur, vient me dire : "Si, si, c'est comme ça ! C'est vrai ce que tu penses !" alors que mon âme me souffle doucement à l'oreille qu'il y a une autre voie. J'ai vécu des moments très, très énervants ces deux dernières semaines en comprenant de plus en plus clairement que j'avais attiré les expériences, rencontres, paroles venant soutenir l'idée fixe dans laquelle j'étais - une merveille de voir à quel point tout s'est parfaitement bien organisé autour d'elle ... - tout en sentant dans mon cœur qu'elle était bien lourde à porter cette idée fixe, qu'elle ne m'élevait pas, bien au contraire, et que la voie était donc, forcément, ailleurs.

Je me suis opposée à mon "je tourne en rond dans mes ruminations" parce que je suis messagère de Lumière et que cela ne se fait pas d'avoir de mauvaises pensées (liées à des peurs) et de mettre autant de temps à s'en dégager. Ce qui n'a pas été d'un très grand secours ! Moi qui suis tout le temps en train de dire aux autres : " accueillez, accueillez tout, avec amour" !!

Heureusement, j'ai mon arme fatale 1 : Ho'oponopono !! Mon arme fatale 2 : la méditation !! Ces deux outils m'aident à communiquer avec mon âme et à faire émerger la vraie vérité, pour pouvoir revenir à l'Amour.

Et j'ai aussi l'immense chance d'avoir des amies proches, des Soeurs de Lumière - armes fatales 3 !! - avec lesquelles je peux être authentique, dans mes grandeurs comme dans mes petitesses. Elles connaissent et apprécient la messagère de Lumière mais elles savent aussi accueillir ce que j'appellerai mes "contorsions" quand je peine avec certaines de mes mémoires. Et c'est tellement libérateur de pouvoir tout exprimer (même ce qui n'est pas joli, joli) dans les moments où l'univers nous met face à nous-mêmes. Cela permet de s'éclaircir les idées, de mieux se voir et se comprendre.

Acceptation, acceptation ! Accueil. Amour.

La leçon ? Soyons assurés que la Lumière va toujours nous aider à expulser ce qui, en nous, n'est pas en accord avec l'Amour. Et décidons d'accepter pleinement les soubresauts que cela engendre et le temps que cela prend pour y parvenir.

Sachons également toujours entendre et suivre la voix de notre âme qui soutient notre évolution et pas notre égo.

Ce que la pleine lune et l'éclipse m'ont permis de confirmer : l'équilibre se trouve dans l'acceptation totale de ce que nous vivons, bien ancrés dans l'énergie de notre incarnation (Terre Mère), éclairés par l'énergie de notre âme (Lune) d'un côté, libérant avec efficacité (Soleil) ce qui ne nous convient plus de l'autre.

Dans la douceur et la sagesse de l'Amour,

Michèle

Que la Lumière soit,

Au Cœur de soi

Les deux premières photos sont les miennes mais la troisième a été faite par un Polynésien ayant un meilleur appareil photo que moi !Les deux premières photos sont les miennes mais la troisième a été faite par un Polynésien ayant un meilleur appareil photo que moi !Les deux premières photos sont les miennes mais la troisième a été faite par un Polynésien ayant un meilleur appareil photo que moi !

Les deux premières photos sont les miennes mais la troisième a été faite par un Polynésien ayant un meilleur appareil photo que moi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

solange 30/04/2014 11:38

merci pour l'énergie et l'espoir que voua transmettez
je vous aime

Rosemonde 29/04/2014 08:35

Merci pour cette expérience qui enrichi le cœur et fait évoluer l'Âme
Acceptons ce qui peut être changer et permettons à ce qui doit s'épanouir de resplendir

Avec amour dans la plénitude